Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une distillation au goutte-à-goutte

A l’alambic, distillation et tradition.

Très peu de bouilleurs de cru auront distillé cette saison mais pour ceux qui se sont attelés à la tâche, le moment reste toujours une journée agréable. C’était le cas pour la famille Pirot qui a distillé, samedi 7 janvier, par un grand soleil. Michel et son petit-fils, Valentin, qui a pour l’occasion quitté son Alsace d’adoption pour revenir aux sources, ont distillé avec grand plaisir, sous la houlette de bouilleurs de cru confirmés. Et la jeunesse était de la partie puisque, Emilien et Maxime, deux amis du jeune bouilleur de cru, sont venus passer la journée à ses côtés pour découvrir les techniques et les traditions, la pause casse-croûte ou les visites tout au long de la journée.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)