Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une bonne odeur de fruits à l’atelier de distillation

Des bouilleurs de cru ont transformé les prunes en eau-de-vie.

L’atelier de distillation communal a baigné vendredi 4 mars au matin dans des effluves parfumés.

Jean-Pierre Toussaint a distillé 60 kg de prunes avec l’aide de Dominique Jourd’heuil, président des bouilleurs de cru du village. L’alambic sera encore utilisé prochainement. Il reste encore quelques “cuites et repasses” de fruits à réaliser. Lors de l’assemblée générale, qui s’est déroulée il y a un mois et demi, il a été exposé que la saison serait moyenne en qualité et assez faible en quantité en raison de la faible récolte de fruits. Les sept adhérents de l’association continuent à faire vivre ce savoir-faire ancestral. Le président les a invités à participer au Congrès national des bouilleurs de cru qui se déroulera les 29, 30 avril et 1er et 2 mai, à Saints-Geosmes.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Les Vosges insolites  avec les anciens combattants
Montigny-le-Roi
Les Vosges insolites avec les anciens combattants
Associations

La section ACPG-CATM-Opex (anciens combattants) de Val-de-Meuse organise un voyage dans les Vosges, samedi 25 mai. Le départ s’effectuera à 8 h, de la place du Forum à Montigny. La(...)