Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un atelier parents pour gérer ses émotions

Le rôle de Jennifer Fernandes : apprendre aux parents comment gérer ses émotions.

Au centre social le Point Commun, un atelier parents a occupé la matinée de ce vendredi 6 mai. Il avait pour thème la gestion des émotions et a été animé par la thérapeute spécialiste de la famille Jennifer Fernandes.

L’action a été menée dans le cadre du RECAAP (Réseau d’écoute d’appui et d’accompagnement à la parentalité), sous l’égide de la CAF. Elle a été financé par l’Etat, le Contrat de ville et de l’Agglomération.

Après avoir défini avec les familles dans une première session les émotions les plus présentes et préoccupantes pour elles, à savoir la joie, la peur, la colère et la tristesse, Jennifer Fernandes s’est attachée à en démonter les mécanismes.

En effet, parmi les quelque 150 émotions existantes, une multitude de comportements sont générés. Ainsi, avant de vouloir trouver tout de suite une bonne réaction ou une solution, il convient d’acquérir une meilleure compréhension de soi et d’accepter son émotion.

Bien entendu, il est également important de prendre en compte les émotions de l’enfant. Une fois qu’elles ont été identifiées et admises, la communication et la gestion d’une situation devient plus aisée.

Jennifer Fernandes, la thérapeute spécialiste de la famille interviendra à nouveau le 10 juin. La prochaine session aura pour thème l’autonomie des enfants. Renseignements auprès du Point Commun.

De notre correspondant Jean-Louis Begrand

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Les Vosges insolites  avec les anciens combattants
Montigny-le-Roi
Les Vosges insolites avec les anciens combattants
Chasse

La section ACPG-CATM-Opex (anciens combattants) de Val-de-Meuse organise un voyage dans les Vosges, samedi 25 mai. Le départ s’effectuera à 8 h, de la place du Forum à Montigny. La(...)