Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Saut-de-mouton : le passage au tablier métallique

La grue sur rail et le wagon transportant les deux poutres maitresses d’un poids de 14 tonnes chacune.

Pour la réalisation du viaduc du Saut-de-Mouton, le choix a été fait d’un passage au-dessus de la ligne de Paris à Mulhouse à l’aide d’un tablier métallique d’une longueur de 17,50 m. La notice historique de la construction du viaduc, provenant de Patrick Bernard, nous précise que cet ensemble, d’un poids total de 52 tonnes, a […]

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire la suite...
- Créez un compte sur www.jhm.fr et débloquez la lecture d'un deuxième article !
- Abonnez-vous pour accéder à tous les contenus en illimité !
Accédez à tous les contenus du jhm en illimité.
Soutenez le journalisme d’investigation et une rédaction indépendante.
Consultez le journal numérique et ses suppléments, chaque jour avant 13h.
S'abonner pour lire la suite

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)