Le Bon Accueil devient Le Fayl
Le bar restaurant le Bon Accueil, connu sous ce nom depuis des décennies dans la cité vannière, est devenu Le Fayl, un projet local de Benoît Dupré et Fanny Raidron, qui ont repris l’affaire suite à la retraite bien méritée de Colette en décembre dernier.
Benoît et Fanny, qui se connaissent depuis toujours, sont originaires du département de la Haute-Saône. Habitant Fayl-Billot depuis deux ans et travaillant dans le métier, c’était pour eux une évidence de ne pas laisser tomber l’établissement et son activité au combien nécessaire sur le secteur, mais plutôt de le faire revivre de plus belle.
Benoît, qui a 31 ans, a toujours baigné dans le domaine de la cuisine. Avec une maman, anciennement cuisinière, il a depuis petit aimé faire la popote. Il a décroché son CAP de cuisinier au CFA à Vesoul en 2010 puis est entré dans le monde du travail jusqu’à travailler pendant cinq ans au restaurant du Lac à Cintrey (Haute-Saône).
Fanny, quant à elle, a enchaîné les boulots avant d’exprimer, elle aussi, un goût particulier pour la restauration, appréciant s’atteler à la préparation mais aussi être au contact de la population.
Ensemble, ils se sont lancés dans l’aventure. Il leur a fallu une période de travaux pour remettre au goût du jour l’établissement toujours avec cette envie d’apporter « du pep’s et un peu plus de vie au village », explique Benoît. Reste plus qu’à trouver quelques extras pour assurer la belle saison.