Des séances de gymnastique douce à la MJC d’Ancerville
Depuis début janvier, la MJC propose une nouvelle activité à ses adhérents, la gymnastique douce douce, plus particulièrement à l’attention des seniors qui peuvent ainsi se (re) découvrir des capacités insoupçonnées ou oubliées.
Les cours sont dispensés par Philippe Larcelet, de Saint-Dizier, et sont articulés autour du cardio training, du renforcement musculaire, de la relaxation, du qi gong, des pas dansés, avec un soupçon de body zen, mélange de pilates et de yoga.
L’animateur applique la méthode Feldenkrais qui est un travail sur le mouvement pour effacer les mauvaises habitudes et corriger les postures du corps.
Auto-entrepreneur, éducateur sportif depuis cinq ans, Philippe Larcelet anime des séances dans un rayon de 40 km autour de Saint-Dizier.
Philippe Larcelet a suivi plusieurs formations, notamment en pilates fondamental intermédiaire et seniors, en yoga fondamental 1 et bientôt 2 ainsi que la formation “Bien vieillir” qui lui permet de s’adresser aux pensionnaires des Ehpad avec une approche pédagogique spécifique.
Les cours se déroulent sur une musique adéquate, chaque vendredi, de 18 h à 19 h, à la MJC.
Pour tout renseignement et inscription, téléphoner au 03.29.75.31.87.