Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Alambic : une initiation au goût du jour

Une belle journée de retrouvailles.

Samedi 17 février, Thierry Fonfrede, président de l’association Coublanc animation, a distillé les marcs de sa vigne.

Dominique Marchand, président des bouilleurs de cru du village, a convié tous les adhérents, dont trois jeunes recrues, pour une initiation à la distillation et une information sur les travaux des Fédérations (départementale et nationale), en soulignant le très gros travail des présidents. Il a mentionné le droit des 5 000 premiers degrés d’alcool pur sans taxe, le plan de communication, la plantation d’arbres fruitiers, etc. Très attachés aux Fédérations depuis la création en 1979, les membres du syndicat ont toujours cotisé. Le président a également remercié le conseil municipal pour la rénovation du toit du local, effectuée par l’entreprise Baulard, présente également. Vers midi, pour terminer ces sympathiques retrouvailles, une dégustation de saucisses de Morteau, avec de la cancoillotte chaude sur du pain frais, le tout servi avec un sauvignon, a ravi les papilles. Pour terminer, un gâteau au chocolat préparé par Severine a été proposé.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Humbécourt
Les petits chasseurs d’œufs au rendez-vous
Animations , Enfants , Tradition

Reportée lors du week-end de Pâques, en raison de conditions météorologiques défavorables, la chasse aux œufs, organisée par la municipalité et le comité des fêtes, a réuni une cinquantaine d’enfants(...)