Céréales & Paradis : des pâtes à la sauce Pays de Langres
Après le succès rencontré par Les cassis d’Alice, Cécile et Philippe Apert ont lancé à Isômes Céréales & Paradis. L’activité céréalière de la ferme est devenue une marque et propose notamment des pâtes 100 % Haute-Marne.
Pas encore de pâtes au cassis en vue mais il ne faut jamais dire fontaine… Cécile et Philippe Apert ont mis à l’honneur l’activité principale de la ferme d’Isômes, à savoir la culture de blé. Et elle est vertueuse, les farines sont produites en agriculture de conservation des sols dans le Sud haut-marnais.
Céréales & Paradis : bientôt une pâte à lasagnes
Ce mode de production permet de préserver la faune et la flore ainsi que la biodiversité de la ferme. Un moulin type “Astrié” est utilisé avec la particularité de ne pas écraser le grain de blé, ni de trop le chauffer, ainsi les nutriments existants sont préservés et le goût du blé reste authentique. Sont produites des farines de blé, de seigle, de grand et petit épeautre, ou encore sarrazin.
En nouveauté 2023, le développement de la gamme de pâtes 100 % blé dur, et en avant coquillettes, fusillis et autres nouilles et pâtes à potage. La pâte à lasagnes arrive très prochainement. Céréales & Paradis, où l’art perpétré du fait maison et en famille.
E. S.