Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Po’pote Festival : appel aux forces vives

En 2022, le festival avait accueilli près de 4 000 personnes.

Appel. L’association Chaumont en fête recherche des bénévoles pour l’organisation du festival gastronomique, Po’pote Festival. 

Un événement associatif sans bénévoles, cela n’existe dans aucun monde. C’est pourquoi l’association Chaumont en fête lance, sur son compte Facebook, un appel aux forces vives de Chaumont pour leur prêter main fort en amont et en aval de leur emblématique Po’pote Festival. Aujourd’hui, elle compte 19 membres actifs.

Organisé le samedi 28 et dimanche 29 septembre, il s’agit d’un festival de gastronomie initié en 2022. Cette année, pour la deuxième édition, c’est le chef étoilé Takashi Kinoshita, qui sera le parrain. Il y a deux ans, Laurent Petit avait pleinement rempli ce rôle.

Takashi Kinoshita est le chef exécutif du Château de Cîteaux à Meursault. Il fera une démonstration le samedi au marché couvert. Des apéritifs dînatoires auront lieu durant le week-end. Les assiettes seront préparées par le chef Thierry Henriot. Un marché de producteurs haut-marnais se tiendra sur les deux jours. 

Sur le même sujet...

Muffins au jambon et parmesan
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Muffins au jambon et parmesan
Gastronomie

Voici la recette du jour : des muffins, c’est tendance. Ceux-ci sont salés, ça change. 1. Fouettez les œufs avec la pincée de sel. Ajoutez l’huile d’olive, le yaourt, le(...)

Thonnance-lès-Joinville
Pas de quoi rougir pour les écrevisses haut-marnaises
Gastronomie

Le Moulin aux écrevisses est un petit paradis niché à la sortie de Thonnance-lès-Joinville. Bien que voisines du village de Poissons, ce sont bien les “escreveice”, qui tiennent le haut(...)

Soulaucourt-sur-Mouzon
La Confrérie du Boudin blanc se met à la quiche lorraine
Gastronomie

Dimanche 14 avril, certains membres de la confrérie du Boudin blanc étaient de sortie en direction de Dombasles-sur-Meurthe pour la confrérie de la quiche lorraine. La salle des fêtes était(...)