Po’pote Festival : appel aux forces vives
Appel. L’association Chaumont en fête recherche des bénévoles pour l’organisation du festival gastronomique, Po’pote Festival.
Un événement associatif sans bénévoles, cela n’existe dans aucun monde. C’est pourquoi l’association Chaumont en fête lance, sur son compte Facebook, un appel aux forces vives de Chaumont pour leur prêter main fort en amont et en aval de leur emblématique Po’pote Festival. Aujourd’hui, elle compte 19 membres actifs.
Organisé le samedi 28 et dimanche 29 septembre, il s’agit d’un festival de gastronomie initié en 2022. Cette année, pour la deuxième édition, c’est le chef étoilé Takashi Kinoshita, qui sera le parrain. Il y a deux ans, Laurent Petit avait pleinement rempli ce rôle.
Takashi Kinoshita est le chef exécutif du Château de Cîteaux à Meursault. Il fera une démonstration le samedi au marché couvert. Des apéritifs dînatoires auront lieu durant le week-end. Les assiettes seront préparées par le chef Thierry Henriot. Un marché de producteurs haut-marnais se tiendra sur les deux jours.