Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Yvon Levasseur part à la retraite

AGRICULTURE. Né en 1955 à Beauchemin, fils d’agriculteur, Yvon Levasseur termine aujourd’hui un parcours dédié à l’agriculture après avoir sillonné les routes de Haute-Marne et de Côte-d’Or et arpenté de nombreuses parcelles. Après avoir démarré sa carrière aux Etablissements Bach en 1979, il rejoint la Sepac en janvier 1991 pour ne plus quitter la Haute-Marne.

Ardant défenseur de l’agriculture locale, convaincu du potentiel de développement d’une agriculture en pleine mutation, il fait adopter les meilleures techniques pour permettre aux agriculteurs de se développer. Travailleur infatigable, il anticipe toutes les difficultés en recherche constante de solutions et défend sans cesse ses clients, souvent devenus ses amis.

Après 31 années à la Sepac, son parcours s’est achevé lors de la manifestation à Bonnecourt, devant plus de 400 personnes. Une cloche gravée retraçant son parcours lui a été offerte par la direction et ses collègues lors de cette journée.

Un bel hommage pour ce Haut-Marnais pure souche qui ne cessera de surveiller l’évolution de l’agriculture.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)