Yoan Wagner quitte l’école de musique
C’est en septembre 2015 que Yoan Wagner avait fait sa rentrée en tant que professeur de gros cuivre à l’école de musique du Pays du Der. Durant huit ans, il a enseigné à de nombreux élèves les mystères du trombone à coulisse ou du tuba, aussi bien sur l’établissement de Montier-en-Der que sur celui de Sommevoire ainsi qu’au conservatoire de Saint-Dizier.
Au 1er novembre, Yoan Wagner a quitté l’école de musique du Pays du Der afin d’enseigner au conservatoire à rayonnement départemental de Troyes. Il y avait fait ses études de musique et c’est donc un établissement qu’il connait.
Cette évolution de carrière va lui permettre de pratiquer son métier dans un établissement plus près de chez lui puisqu’il habite sur Troyes, mais surtout d’enseigner dans une structure bien plus importante. Il pourra ainsi participer à des projets plus conséquents que ceux qu’il peut suivre en Haute-Marne.
Cependant, c’est avec une pointe de nostalgie qu’il quitte l’école de musique du Pays du Der, sachant que l’aspect familial de cette structure, aussi bien avec les autres enseignants qu’avec ses élèves, vont lui manquer. En huit ans, sur Montier-en-Der et Sommevoire, Yoan Wagner a enseigné à une cinquantaine d’élèves les « beaux » cuivres, comme il aime les appeler.
Il reviendra à l’occasion des auditions de Noël, le 22 décembre, afin de soutenir ses derniers élèves.