Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

World Clean Up Day : l’école Albert-Camus engagée

Les élèves ont ramassé toutes sortes de déchets aux abords du groupe scolaire.

ENVIRONNEMENT. Quatre classes du groupe scolaire Albert-Camus, soit une cinquantaine d’élèves de CP, CE2 et CM2, ont participé avec 48 heures d’avance, jeudi 15 septembre, au World Clean Up Day, un événement mondial pour nettoyer la planète. « On l’avait fait il y a trois ans, avant la Covid, et cela avait bien marché. Le but est de ramasser le plus de déchets possible », explique Lucile, enseignante d’une classe de CM2. Répartis en groupes mêlant les niveaux, les élèves, munis de deux pinces par groupe et de gants, ont été aidés par les enseignants et quelques parents volontaires pour nettoyer les abords de l’école, mais également le parvis du centre socioculturel, l’ancienne zone commerciale et quelques rues adjacentes. Canettes en aluminium, emballages en papier, plastiques ou encore mégots ont été ramassés et jetés dans les sacs poubelles. Au retour, les élèves ont été sensibilisés au tri. L’objectif est que la propreté de l’environnement devienne un réflexe pour les jeunes. « Tout au long de l’année, des pinces sont à disposition pendant les récréations. Même à l’intérieur des classes, l’habitude est prise de ne rien laisser traîner au sol », a assuré l’enseignante.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Environnement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Environnement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Environnement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)