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William Joffrain transmet le CDPV sur une bonne dynamique

L’assistance a été attentive aux explications du bureau du CDPV.

C’est une page qui s’est tournée lundi 20 février à l’occasion de l’assemblée générale du Comité de développement et de promotion de la vannerie (CDPV). En effet après huit années à la tête de l’association, William Joffrain a passé la main.

L’assemblée générale est un moment important pour toute association et celle du CDPV n’a pas fait exception. Lors de cette réunion, William Joffrain dont c’était la dernière en tant que président est revenu sur les deux années écoulées et sur la dynamique de l’association.

Celui qui a présidé le CDPV pendant huit ans a tout d’abord passé en revue dans son rapport moral les différentes manifestations auxquelles ont participé la quarantaine de vanniers de l’association. Parmi celles-ci, les journées européennes des métiers d’art 2022 ont été une franche réussite avec beaucoup de visiteurs. Sur l’aspect de l’aide à l’installation des vanniers, William Joffrain a rappelé que l’association avait mis en place différentes actions.

C’est ainsi que le CDPV propose un atelier relais pour les adhérents mais aussi la mise à disposition d’une plantation d’osier ou bien encore la possibilité la première année pour les nouveaux vanniers de présenter sans avoir à verser de loyer leurs créations au magasin Crocane. Une boutique ouverte en juillet 2019 qui a généré un chiffre d’affaires de plus de 73000 € « alors novembre et de décembre n’ont clairement pas été bons ».

Des projets de développement

Si bon nombre de feux sont au vert, l’association cherche encore et toujours à assurer la promotion et le développement de la vannerie. Pour cela et comme cela a été évoqué lors de l’assemblée générale, l’un des objectifs sera de trouver des partenaires pour de nouveaux terrains mais aussi de moderniser l’offre d’accueil pour les groupes scolaires tout en développant l’aspect commercial à travers la SAS Label vannerie lancée en octobre 2022 et qui assure la gestion de commande lorsque les vanniers se positionne sur des commandes de clients professionnels.

Avec désormais une quarantaine de vanniers qui adhèrent à l’association et la volonté « pas à court terme mais dans la durée d’arriver à une centaine », le CDPV qui possède une bonne assise financière entend continuer à grandir et porter toujours plus haut les couleurs de la vannerie.

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