Wassy vire en tête
La première journée d’ouverture de kayak-polo pour la saison 2023, dans la région Grand Est, a permis à la Pagaie wasseyenne de tirer fort bien son épingle du jeu. Cette compétition régionale s’est déroulée sur le lac du Der, dimanche 2 avril.
Pour cette première session de l’année, deux catégories étaient en lice, rassemblant les jeunes moins de quinze ans et les adultes à partir de seize ans. Au total ce sont six équipes, progressant sur deux terrains, qui ont offert à tous un très beau spectacle. Les deux équipes jeunes de la Pawa se sont affrontées en trois matches de deux fois dix minutes, en intégrant quelques éléments du club de Thionville.
Chez les adultes, l’équipe locale a été opposée à leurs partenaires de Thionville et Rosières “1” et “2”. Au cours de cette première étape du championnat, toutes les équipes se sont rencontrées pour laisser le final à Wassy.
Cette première réussite fait la démonstration que les nombreuses séances de préparation au stade nautique de Giffaumont ont porté leurs fruits. Les prochaines étapes se dérouleront dimanche 18 juin, à Strasbourg, et dimanche 24 septembre, à Rosières aux Salines. En attendant ces prochaines compétitions, place maintenant au ttage régional jeunes de kayak-polo, les 27, 28 et 29 avril, en internat, au Centre Ufolep presqu’île de Rougemer, où pas moins de dix licenciés de la Pagaie wasseyenne sont inscrits. Ensuite, le club de Wassy participera au Moov’o Der, le week-end des 13 et 14 mai, avec un festival de dragon boat ouvert à tous et toutes et, pour clôturer la journée du samedi, un carrousel nocturne avant le feu d’artifice tiré depuis la plage de Giffaumont.
De notre correspondant
Le classement après la 1re journée
- Pawa de Wassy ; 2. CKCRAS “1” de Rosières-aux-Salines ; 3. Le CKT de Thionville ; 4. CKCRAS “2” de Rosières-aux-Salines.