Wassy : un nouveau dépositaire pour les cartes de pêche
Mise en place en 2013 par la Fédération nationale de la pêche en France (FNPF), la carte de pêche numérique est maintenant devenue obligatoire et ne peut se faire que via Internet.
Afin de ne pas laisser dans l’embarras bon nombre de pêcheurs qui ne maîtrisent pas Internet, le président de l’AAPPMA La Blaise, Serge Dubois, avait noué, en 2019, un partenariat avec Chloé Sadadou, gérante du magasin le P’tit local. Victime de la conjoncture actuelle, ce magasin a fermé ses portes ce qui a contraint le président de la pêche à trouver un nouveau prestataire.
Aujourd’hui, ces difficultés font partie du passé grâce à l’engagement de Michael Moulard, gérant du Bar-tabac-loto “Chez Mick”, qui a accepté de se mettre à la disposition des pêcheurs qui le souhaitent.
Pour la mise en place de ce nouveau service, une réunion de formation, animée par Maxence Lemoine, responsable développement à la Fédération de pêche 52, s’est déroulée mercredi 13 janvier, en présence de Jean-Michel Rossignol, vice-président Nord à la Fédération de pêche de Haute-Marne et Serge Dubois.
Avec pédagogie, Maxence Lemoine a tout d’abord expliqué ce que sont les différentes cartes de pêche disponibles (carte personne majeure ou interfédérale, carte découverte femme, carte personne mineure, carte découverte moins de 12 ans, carte hebdomadaire et carte journalière). Ensuite, l’animateur a développé toute la procédure à suivre, qui va depuis l’enregistrement de l’identité du pêcheur jusqu’à l’édition de la carte de pêche.
Pour compléter cette formation et par soucis d’efficacité, plusieurs simulations ont été réalisées afin que le nouveau dépositaire puisse assurer ce service en toute quiétude.
Dorénavant, les pêcheurs qui souhaitent bénéficier de ce système de délivrance de carte peuvent se rendre au Bar-tabac-loto “Chez Mick”, tous les jours aux heures d’ouverture.