Wassy : un bon bilan pour le Téléthon malgré la morosité du moment
Organisé en partenariat avec la mairie, le Téléthon s’est déroulé dans des conditions très particulières, conséquence de la crise sanitaire et des mesures restrictives qui en ont découlé. Pour cette édition 2020, qui a eu lieu en fin de confinement, les responsables de la section locale ont été contraints de trouver une formule sans animation.
C’est dans cet objectif que des urnes ont été installées chez plusieurs commerçants participants, et notamment la boulangerie Dubuc, l’institut “Un temps pour soi”, la boucherie de la Blaise, ainsi qu’à la mairie. Pour compléter ce dispositif, des bulletins de dons ont été distribués largement.
De plus, au cours des animations à la télévision, qui se sont déroulées vendredi 4 et samedi 5 décembre, les témoignages des familles touchées par ces handicaps, ont rappelé à tous l’importance du travail des chercheurs qui œuvrent au quotidien à la guérison des malades.
Au final, les donateurs locaux ont effectué des dons sous diverses formes à hauteur de 1 160 €. Au vu de ces résultats encourageants, malgré les difficultés du moment, toute l’équipe d’animation a sincèrement remercié tous ces généreux donateurs pour leur participation.