Départemental 1 : les matches de dimanche
Wassy se met hors de danger
Wassy/Brousseval bat Saints-Geosmes “2” 1-0
Wassy. Les Wasseyens ont remporté, dimanche après-midi, un deuxième match d’affilée à domicile et font la bonne opération au classement en grimpant au huitième rang, doublant au passage leur adversaire du jour.
Le maintien passe par des victoires à domicile. Les coéquipiers de Faycal Nebah en ont conscience. Les quarante cinq premières minutes sont équilibrées et les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Le scénario change quelque peu en seconde période, où Wassy prend le dessus. A la 75′, les locaux obtiennent un penalty , à la suite d’une faute sur Jason Delsaux. Dylan Nouvelon transforme et récompense les efforts de son équipe (1-0). Saints-Geosmes pousse fort dans le dernier quart d’heure pour égaliser, mais la défense wasseyenne tient bon jusqu’au bout.
De notre correspondant A. J.
Chaumont brouillon mais vainqueur
ASPTT Chaumont bat Bologne 2-0
Chaumont. La rencontre démarre par une minute de silence à la mémoire d’Hélène Thiebaut Rousselle, amicaliste et dirigeante des jeunes au club de Montier-en-Der, décédée le matin même.
Le jeu est vif, rapide, mais beaucoup de ballons sont perdus de part et d’autre. Après plusieurs essais, c’est sur corner que Nicolas Fournier, de la tête, ouvre le score au quart d’heure de jeu (1-0). Malgré un jeu brouillon, les locaux se créent deux autres occasions sans réussir à doubler la mise.
Sur contre, les visiteurs, sur coup franc, ont leur première occasion, mais Lucas Bonicelli veille au grain. Les locaux effectuent un changement : Corentin Durupt remplace Fabien Cantonnet et sur son premier ballon, suite à un corner, il double la mise pour les locaux (2-0). Le jeu continue à être brouillon : il n’y a aucune autre occasion en cette fin de première mi-temps.
A la reprise, Bologne veut à tout prix réduire le score mais reste trop brouillon dans la finition. Les locaux ont eu plus d’occasions en deuxième mi-temps pour tuer le match mais ils font preuve de beaucoup de maladresse pour y parvenir. Malgré tout, il y a eu de belles phases de jeu, du côté des locaux, mais la finition n’est pas au rendez-vous.
C’est sur ce score logique que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.
Neuilly prophète en son pays
Neuilly-l’Evêque bat Rolampont 2-1
Neuilly-l’Evêque. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup, en accentuant les contacts et rendant ainsi une tâche difficile au trio arbitral.
C’est finalement Rolampont qui dégaine en premier, après une belle ouverture centrale, mais le gardien local est vigilant. Ensuite, le match s’inscrit dans un football à tout va. Neuilly va ouvrir le score après un contrôle et une passe millimétrée de Théophène Delompré pour Grégory Peltier qui, astucieusement, va lober le gardien de Rolampont (1-0, 36′).
Ces derniers ne vont pas tarder à revenir au score par l’intermédiaire de Jérémy Fieutelot après un manque de concentration de la défense suite à un coup franc rapidement joué dans l’axe.
La deuxième période sera très longue à regarder. A la 85′, que Neuilly trouve la récompense de son acharnement, suite à un rush très important de Sébastien Faipoux sur la défense gauche de Rolampont. Suite à ce pressing, le ballon arrive à Victorien Vitrey qui n’a plus qu’à propulser le ballon au fond des filets (2-1). Les huit dernières seront encore engagées, mais Neuilly finira par s’imposer.
Ornel trébuche sur sa pelouse
Poissons/Noncourt bat Ornel “2” 1-0
Bettancourt. Les joueurs de Djalil Chardi se sont inclinés à domicile dimanche 6 mars. La première mi-temps est plutôt équilibrée, avec une légère domination des locaux mais aucun but n’est marqué (0-0). A la pause, Sébastien Aubriot sort sur blessure.
La partie reste équilibrée mais les visiteurs débloquent la situation (0-1).
Ornel se créé trois occasions nettes dont une pour Allan Kesy qui voit sa reprise passer de peu à côté et une pour Mamadou Camara qui se rate. Le score en reste là. « On a été en-dessous physiquement et on l’a payé. Le match nul aurait été équitable. On a manqué de réussite », a indiqué Djalil Chardi à l’issue de la rencontre.
Le prochain match se tiendra dimanche 13 mars, pour les huitièmes de finale de la coupe de Haute-Marne pour Ornel, face à Marnaval “3”.
De notre correspondant A. J.