Wassy rend hommage à la chanson française
Samedi 26 janvier, la quarantaine de spectateurs présents à La Forgerie de Wassy a été enthousiasmée par la qualité des chants proposés par les deux artistes accueillis en ouverture du Festival de la chanson française. Gaëlle Vignaux tout d’abord avec beaucoup d’humour, a délivré ses mélodies poétiques, extraites pour la plupart de son troisième album à venir bientôt. Accompagnée de ses quatre musiciens, elle a livré de belles émotions tout en jouant avec les mots qu’elle manipule aisément.
Entre chaque morceau, elle a apporté des éclairages sur l’origine de ses chansons et plus particulièrement sur ses peurs, ses phobies et tout ce qui peut être source d’angoisse.
Par ces chansons d’une rare profondeur, Gaëlle Vignaux a réellement fait vibrer le peu de spectateurs qui avaient fait le déplacement.
Eric Frasiak (photo d’archives) lui a emboîté le pas, son feutre vissé sur la tête. Au cours de cette soirée, l’artiste, venu en voisin de Bar-le-Duc, a interprété des chansons “coup de gueule” comme “M. Boulot”, qui est un peu une photographie du monde d’aujourd’hui avec ses usines délocalisées ou “Ciudad Juarez” qui rend hommage aux femmes mexicaines assassinées sans que personne dans le monde ne s’en émeuve.
Frasiak a rendu hommage à Léo Ferré, Bernard Dimey ou encore François Béranger. Accompagné de ses deux musiciens, Eric Frasiak a fait passer ses messages avec humour et habilité.
Le lendemain, “La Forgerie” a connu un grand moment musical pour la clôture de ce festival. Plus de 160 personnes ont applaudi la langroise Eléonore Bovon qui rendait hommage à Jean Ferrat. Deux heures d’un spectacle dense et chaleureux.