Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Wassy : la maison médicale sous tension

Beaucoup de Wasseyens s’interrogent depuis lundi 16 novembre, sur les travaux effectués actuellement à proximité de la nouvelle maison médicale et ayant entraîné la fermeture temporaire de la rue Marie-Stuart.
En fait, ces travaux, exécutés par l’entreprise Dos-Santos, de Ligny-en-Barrois, pour le compte d’Enedis, ont consisté au raccordement électrique de la maison de santé.
Si, en apparence, ce type d’intervention paraît simple pour le commun des mortels, en réalité celui-ci impose une compétence et un savoir-faire de haut niveau.
En effet, comme l’a expliqué le responsable du chantier, le raccordement des trois phases et du neutre se fait sous tension, ce qui impose une prudence exceptionnelle. Au préalable, il a été nécessaire d’arracher les pavés autobloquants et de creuser une tranchée permettant d’accéder au câble d’alimentation.
Dès que les raccordements seront terminés, un coffret d’étanchéité sera coulé avec une résine spéciale le rendant complètement étanche.
Ces travaux devraient être terminés demain mercredi et ensuite la rue Marie-Stuart sera rendue à la circulation.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)