Wassy : la fermeture du Trésor public programmée
Les élus se sont réunis mardi 2 février, à la salle du conseil de la mairie. Yannick Lenoury, receveur municipal, était présent.
La fermeture du Trésor public de Wassy étant programmée pour janvier 2022, une convention dite “Nouveau réseau de proximité” devrait être signée prochainement entre la mairie et la direction générale des Finances publiques (DGFIP). Cette réalité, qui n’émane pas de la municipalité mais du ministère des Finances, va priver la population d’un service de proximité et donc nécessiter quelques aménagements. Comme l’a expliqué le maire, Bercy a décidé de restructurer complètement les Trésors publics et centres des impôts et a souhaité garder, a minima, une certaine proximité. Pour compenser cette suppression, il a été proposé, dans un premier temps, qu’un agent de ce service soit présent une fois par semaine à la mairie qui aura à charge de mettre une salle à disposition.
Lors de ces permanences l’intervenant sera en mesure de renseigner les contribuables pour tous problèmes liés à la fiscalité. Pour conclure, il a été précisé que la convention concernera trois communes : Montier-en-Der, Bayard-sur-Marne et Wassy. Le personnel sera déplacé à Saint-Dizier. Le maire a été autorisé à signer cette convention qui va s’inscrire dans la durée puisqu’elle est prévue pour six ans.