Wassy : la cuisine pour alléger certaines souffrances
Il est maintenant reconnu que les ateliers cuisine, aux vertus thérapeutiques, procurent un véritable bien-être au résidents en Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), surtout dans le contexte actuel.
C’est avec cet objectif que l’équipe soignante de l’unité “Les Petits-Champs”, de l’hôpital Saint-Charles de Wassy, a organisé, jeudi 4 février, un atelier cuisine thérapeutique placé sous le thème de la pizza. Le but de cette activité a été de permettre aux résidents de développer leur autonomie mais aussi la socialisation, devenue si importante de nos jours. Aujourd’hui, même si des recettes avaient été élaborées en amont, pas besoin de chef ni de restrictions diététiques, place à l’imagination, aux envies et aux plaisirs. Au cours de cette animation, une ambiance conviviale s’est rapidement emparée du service pour le bonheur de tous.
Le prochain atelier culinaire aura lieu à l’occasion de Mardi gras et portera sur la confection de beignets ; il sera organisé dans chaque unité de vie de l’Ehpad, les 17 et 18 février.