Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Wassy : il faudra revoter pour désigner le conseil municipal

Que de rebondissements à Wassy !

L’équipe de Jean-Alain Charpentier, élu maire au premier tour des élections, le 15 mars 2020, restera en place jusqu’à fin juillet. Les élections ont fait l’objet d’un recours administratif de la part du maire sortant, Christel Mathieu, vaincu de trois voix seulement. Le tribunal administratif a jugé que les élections devaient être annulées au motif que plusieurs habitants n’ont pas pu voter le jour du scrutin.

Jean-Alain Charpentier :
« Nous n’irons pas
devant le Conseil d’Etat ».

La commune devrait être placée sous tutelle jusqu’à l’organisation de nouvelles élections. Vraisemblablement début novembre.

Retrouvez tous les détails dans l’édition du JHM du vendredi 17 juillet 2020.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
C'est dans l'actu

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
C'est dans l'actu

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
C'est dans l'actu

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)