Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Voyage entre ombres et lumières

Durant une dizaine de minutes, Philippe Beau a alterné sessions d’ombromanie puis il a échangé avec le public qu’il a initié à cet art.

Animaux de la jungle, créatures aquatiques, petit théâtre humain, mais aussi clins d’œil au cinéma avec l’interprétation d’Hedwige, la chouette d’Harry Potter ou E.T., différentes créatures ont pris vie sur l’écran blanc installé dans la salle jeunesse de la médiathèque Marcel-Arland. Et, pour terminer la séance, Philippe Beau a fait revivre la tradition des portraits politiques en vogue au XIXe siècle, siècle d’or de l’ombromanie. C’est ainsi que Charles de Gaulle ou François Mitterrand sont apparus sous les doigts de l’ombromane, devant un public captivé et émerveillé.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)