Voyage dans le passé pour le Comité détente et loisirs
ROOCOURT-LA-COTE
Après deux manifestations, randonnée et vide-greniers, réalisées lors de jours pluvieux, l’association de Rôocourt-la-Côte a enfin bénéficié d’une météo clémente et d’une soirée idéale, samedi 9 juillet, pour son repas spectacle.
C’est à la rencontre de l’histoire que le Comité détente et loisirs a convié 43 personnes lors de sa sortie aux carrières d’Haudainville.
En effet, l’association a organisé un voyage près de Verdun pour assister au spectacle “Des flammes à la lumière”, à l’initiative de l’association Connaissance de la Meuse.
De toute génération, les participants se sont d’abord restaurés sous les barnums avec un service à table.
Après avoir pris place dans les gradins, le son et lumière a débuté vers 22 h 30 en associant spectacle vivant et prouesses techniques. Un feu d’artifice a signifié la fin de la prestation à l’issue des deux heures de spectacle. Julien, 13 ans, a reconnu : « Je suis venu avec mes grands-parents sans trop savoir, un peu comme ça. Je ne regrette pas du tout. L’ambiance et le spectacle étaient très bien. L’histoire racontée ainsi m’a beaucoup intéressé. » Les participants, émus par le sujet et la mise en scène, ont repris le bus satisfaits de cette soirée bien orchestrée. L’association rappelle sa prochaine organisation en extérieur qui aura lieu au village le 27 novembre, avec un marché de Noël.
De nouvelles animations sont prévues comme une chorale en plusieurs passages et un spectacle de feu à la nuit tombée.