Vouécourt : des bénévoles de bonne volonté
Afin de préparer la saison estivale, les commissions communales de l’embellissement et du camping ont invité les habitants à participer, samedi 8 mai, à une séance de nettoyage dans la commune. Equipée de leurs outils, et dans le respect des gestes barrières en vigueur, une vingtaine de personnes s’est retrouvée à 9 h devant la mairie
Le maire, Hugues Fischer, a accueilli les bénévoles qui ont été répartis à divers endroits de la commune.
Les plantations d’arbustes ont été taillées place de la Forge. Les petites mains vertes se sont aussi activé à nettoyer les parterres de plantes annuelles devant la mairie. Sur le terrain du camping municipal Les Rives de Marne, l’effervescence et l’ardeur des participants prédominaient. Une petite cure de rajeunissement a été effectuée par ces bonnes volontés. Rien n’a été négligé, d’autant que le matériel adéquat a permis d’être efficace.
Dans la matinée, une courte pause réparatrice, à la salle des fêtes, a été la bienvenue. Un petit moment de plaisir de renouer, échanger quelques mots, l’espoir de jours meilleurs. À midi, le camping municipal offrait un nouveau visage. Les 40 emplacements ont été tondus ras, délimités et numérotés. Son ouverture a eu lieu mercredi 12 mai. Les bénévoles n’ont pas caché leur satisfaction devant le travail fourni.