Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vos petits mots tout doux

Covid ou pas, les nombreuses copies de lettres et dessins qui nous sont parvenues cette année confirment que le père Noël va encore devoir être en pleine forme pour sa tournée des cadeaux, dans la nuit du 24 au 25 décembre ! Certains d’entre vous ont fait preuve de beaucoup de créativité, d’humour et de douceur pour retenir son attention.

L’altruisme d’Eliot

A 7 ans, Eliot a pris sa plume pour écrire, avec sa plus belle écriture, sa lettre au père Noël. S’il a évidemment fait part de sa liste de cadeaux, il n’a pas manqué de prendre des nouvelles du père Noël, de ses rennes et de glisser, au passage, le cadeau souhaité… pour papa et maman. Sympa !

Mathéo, la solidarité avant tout

A 8 ans, Mathéo nous donne une belle leçon de bienveillance et de paix dans sa lettre. Les cadeaux dont il rêve ? Que chacun fasse preuve d’amour et de solidarité en ces temps troublés. Puisse son message être entendu !

L’application du club de lecture de l’école Pillon

Touchants, cette lettre et ces jolis dessins réalisés par Camille, Robiya, Alshakhah et Ajsia ! Ces quatre jeunes lectrices de CP font partie du club de lecture de l’école Pillon de Chaumont.
Voici ce qu’elles écrivent : « Cher père Noël, nous avons été très sages à l’école et à la maison. Nous sommes le club des super-héroïnes de la lecture de l’école Pillon. Il y a Camille, Robiya, Alshakhah, Ajsia. Nous sommes en CP et ce club nous aide à mieux lire, écrire, parler le français. Nous faisons des phrases, nous racontons des histoires, nous jouons avec l’alphabet ! Nous avons bien écouté maman, papa, la maîtresse, le maître et Hélène pour devenir les super-héroïnes de la lecture ! Tu es très gentil père Noël et nous espérons que tu ne vas pas nous oublier et que tu vas nous apporter des cadeaux. Nous t’envoyons de jolis dessins. Fais bien attention de ne pas tomber malade ! Gros bisous, nous t’aimons Père Noël ! »

Dessins en famille

Nelya (2 ans), Jessym (4 ans) et Aleyna (6 ans) ont fait équipe pour envoyer un dessin en commun au père Noël. Avec chacun sa patte !

Même chose pour Léana (6 ans) et Elyna (3 ans), qui nous ont fait parvenir deux jolis dessins, un amusant renne au feutre et au crayon de couleur et un père Noël tout en peinture.

Bricolage et collage pour Manon

L’enveloppe, la lettre, les cadeaux découpés (pour ne pas que le père Noël se trompe !), tout y est ! Manon, 5 ans, a même pensé à colorier un timbre à l’effigie du père Noël. Si, avec ce joli travail, elle n’est pas gâtée cette année !

Elana, le parfait coloriage !

A 7 ans, Elana nous a fait parvenir un joli dessin colorié et décoré. Les rennes, le traineau, le père Noël, les lutins… personne n’a été oublié. Elle ne le sera sans doute pas non plus !

Elodie et Emma, sages comme des images

Rien de plus efficace que de découper et de coller les cadeaux qui feraient plaisir sous le sapin. Ainsi, pas d’erreur ! Les Chaumontaises Elodie (2 ans et demi) et Emma (6 ans en janvier, joyeux anniversaire en avance !) se sont appliquées avec leurs ciseaux et leur tube de colle pour présenter une jolie lettre au père Noël. Emma a même pris son crayon pour écrire quelques mots. Et promettre, au père Noël lui-même, une surprise au pied du sapin.

Malone, c’est clair et net

A bientôt 3 ans, Malone a réalisé un joli montage avec sa maman. Le jeune garçon sait ce qu’il veut. Alors il a fait sa commande, nette et précise. Toc !

Timéo, passion high-tech

DVD, montre, enceinte, alpine radio, jeux vidéos… On dirait que Timéo, 9 ans, aime les nouvelles technologies. Il aime aussi dessiner : la preuve avec cette jolie boule de Noël, qui donne de la couleur à l’ensemble de son œuvre.

Zoé est prévenante

La petite Zoé, 4 ans, s’inquiète pour la santé du père Noël. A la fin de sa lettre, écrite par sa maman, elle ne manque pas de lui rappeler d’être prudent avec le Covid ! Ce n’est pas le moment d’être malade, tout de même…

Juliette, version Wonder Woman

7 ans et déjà des envies de Wonder Woman pour Juliette. Mais attention, elle n’a pas l’intention d’oublier les tâches du quotidien. Au père Noël, en plus du costume de la super-héroïne, elle a demandé, entre autres, un chariot de ménage et une machine à laver. Pas question de se laisser aller !

Salomé, sobre et efficace

Joli trait de crayon pour Salomé. Pas de liste, mais un sincère “Joyeux Noël !”, souhaité par un pingouin au bonnet de père Noël et son acolyte bonhomme de neige. Le tout est signé par Salomé.

Les tout-petits aussi !

Du gribouillage ? Mais pas du tout ! C’est de l’art. Et une belle intention pour Léa (2 ans) et Kylian (2 ans et demi), qui ont sorti la trousse de crayons de couleurs chez nounou pour habiller le père Noël. Et hop, l’affaire est dans le sac !

Sur le même sujet...

Leffonds
Le centre de loisirs est ouvert
Enfants

L’association La Montagne a ouvert son centre de loisirs, lundi 22 avril, pour les vacances de printemps. Il va durer toute la semaine. Ils étaient 25 enfants à l’ouverture. Tous(...)

Ateliers d’éveil
Bourmont
Ateliers d’éveil
Animations , Enfants

La communauté de communes Terre d’Eau organise des ateliers d’éveil (musique, kamishibai), au Relais petite enfance (RPE) Diabol’O, lundi 29 avril, de 9 h 30 à 11 h 30, au(...)

Jonchery
L’olympisme au programme de l’accueil de loisirs
Enfants , Vie quotidienne

L’accueil de loisirs de Jonchery a ouvert ses portes lundi 22 avril avec une petite vingtaine d’enfants inscrits pour la semaine. Le thème des activités proposées aux enfants est “le(...)