Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Victime de vols pour la 4e fois, Henri Rolland ne peut pas sécuriser sa propriété

Vols en série à Colombey-les-Deux-Eglises : un habitant victime pour la 4e fois

Victime de vols pour la 4e fois, Henri Rolland ne peut pas sécuriser sa propriété
Victime de vols pour la 4e fois, Henri Rolland est excédé, d’autant qu’il ne peut pas sécuriser les accès à sa ferme.

Lavilleneuve-aux-Fresnes et Harricourt sont des communes associées de Colombey-les-Deux-Eglises. Lavilleneuve a été la proie de vols en début de mois, avant qu’à Harricourt, un agriculteur retraité constate, dix jours plus tard, qu’on lui avait dérobé du matériel… pour la 4e fois.

Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 juin, toutes les suspensions florales de Lavilleneuve-aux-Fresnes ont été dérobées. Dix jours plus tard, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 juin, des personnes ont pénétré dans l’enceinte de la ferme d’un habitant de Harricourt, Henri Rolland. 

Chez cet agriculteur retraité, il a été volé tout ce qui pouvait encore l’être : pièces de moteur, grillages, ferraille en tout genre. Si le préjudice n’est pas à la hauteur des fois précédentes, l’ancien agriculteur de 84 ans, pourtant d’un naturel assez jovial, est excédé par la répétition de ces cambriolages. « Je dors le fusil à côté de mon lit maintenant ! », concède-t-il. C’est qu’avec quatre cambriolages en quatre ans, l’homme estime ça commence à faire beaucoup. Et il n’a pas les moyens de sécuriser sa propriété. Sa ferme est située à l’écart du village, et ses hangars, dans lesquels il entrepose beaucoup de matériel ancien, sont faciles d’accès. « La première fois, c’était ce hangar-là qu’ils ont pillé. La deuxième fois, on m’a volé au moins 100 litres de fuel. La troisième fois, c’était toute la ferraille et des pièces de moteurs. Et là, ils ont pris tout ce qu’il restait, sauf ce qui était trop lourd » 

La brigade de gendarmerie d’Arc-en-Barrois, de permanence jeudi 15 juin, est venue constater les faits et a conseillé à Henri Rolland de porter plainte.

De notre correspondante Aurélie Chenot

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)