Vols à la roulotte signalés, le PSIG interpelle six individus, deux sont condamnés
Dans la nuit du 15 au 16 août, à Langres, vers 2 h, les gendarmes sont prévenus que des vols à la roulotte sont en train d’être commis, avenue Jean Ernest Darbot. La réactivité des militaires du PSIG va aboutir à l’interpellation de six individus. Une réponse pénale est tombée ce jeudi 17 août pour deux d’entre eux.
Dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 août, alors que la cité des remparts est toute au 15 août, les gendarmes sont alertés : des vols à la roulotte sont en train d’être commis, rue Jean Ernest Darbot, au pied des remparts. Il est environ 2 h du matin.
Aussitôt, les militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) se rendent sur place. Quatre individus prennent la fuite, deux sont rattrapés, interpellés et placés en garde à vue. Celle-ci va permettre d’interpeller les deux fuyards, qui, à leur tour, seront placés en garde à vue. Avant qu’un cinquième et un sixième – des complices – connaissent le même sort.
Au terme des six gardes à vue, deux Langrois ont été déférés ce jeudi 17 août. Jugés selon la procédure rapide de comparution sur reconnaissance de culpabilité, ils ont été condamnés à des TIG de 110 h.
Toutes les victimes des vols ont été contactées et elles ont pu récupérer les biens qui leurs avaient été dérobés.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr