Les volleyeurs de Saint-Dizier peinent en championnat
Prénationale masculine
Hettange bat CO Saint-Dizier 3-1 (23-25, 25-22, 25-21, 26-24)
Saint-Dizier. Les Bragards se sont inclinés pour la troisième fois consécutive, samedi 26 novembre, devant Hettange.
C’est avec un groupe étoffé de douze joueurs que la formation bragarde aborde ce match. Le premier set est plutôt assez bien maîtrisé par les locaux et celui-ci tombe dans leur escarcelle (25-23). « On a bien commencé face à des serveurs smashés. Il y a eu de bonnes phases de réception », glisse l’entraîneur-joueur Régis Mercier.
Dans la deuxième manche, les Mosellans font vite la différence (0-6). « On court après le score tout le set. On revient à égalité avant de relâcher en réception. On prend beaucoup de séries de services », explique Régis Mercier. Hettange égalise à un set partout (22-25). La troisième manche est identique à la précédente et les Mosellans prennent six longueurs d’avance d’emblée. Les séries de services s’enchaînent et les coéquipiers de Nicolas Mafra cèdent (21-25).
Dans le quatrième acte, Timothé Lesbats passe à la “pointe” et Noa Quinzeling stabilise la réception avec Régis Mercier. William Lesbats et sa bande rivalisent, mais Hettange l’emporte dans le “money-time”, au terme d’un set accroché (24-26). « On n’est pas loin dans ce quatrième set, il nous manque la finition. On a fait, tout au long du match, des fautes au service. Ce sont des points qu’il faut corriger », conclut Régis Mercier.
Régionale masculine
Villers-lès-Nancy bat CO Saint-Dizier 3-0 (25-16, 25-22, 25-21)
Saint-Dizier. Les protégés de Clara Singer ont essuyé un quatrième revers en quatre journées, dimanche 27 novembre, à domicile, contre Villers-lès-Nancy. Les banlieusards nancéiens, venus à douze joueurs, dominent la partie et s’adjugent le premier set (16-25). Les partenaires de Thibaut Chemin résistent bien dans la deuxième manche, mais finissent par céder (22-25).
La présence des trois M18, Léo Milnerowicz, Wissam Boukhari et Grégory Momeux, apporte du tonus à l’équipe bragarde qui perd malgré tout le troisième set (21-25). « L’équipe, avec des joueurs qui évoluaient pour la plupart en loisir l’année dernière, est en construction. Les joueurs commencent à trouver leurs marques et il y a une réelle évolution depuis le début. Il nous a manqué de la lucidité en réception et de la confiance pour finir les attaques », confie Clara Singer. Le prochain match est prévu le 10 décembre, avec le derby à Chaumont.