Les volleyeurs de Haute-Marne au filet
PRENATIONALE MASCULINE
CO Saint-Dizier bat Maizières “B” 3-1
Maizières-les-Metz. Les Bragards ont enregistré un deuxième succès d’affilée, samedi 15 octobre, en déplacement en Moselle, face à la réserve de Maizières-les-Metz.
« C’est un adversaire chez qui on avait l’habitude de perdre ces dernières années. On a toujours beaucoup de mal à gagner à l’extérieur. Je suis très content de l’équipe, de la régularité dans le jeu », a exprimé Régis Mercier, entraîneur-joueur. Cette victoire permet au CO Saint-Dizier de compter déjà six points au classement. Menés (6-2), les coéquipiers d’Alexandre Vattier réagissent en se montrant sérieux en réception et en plaçant des services gagnants par Timothé Lesbats et Yanis Ghorzi. Le premier set tombe dans l’escarcelle bragarde (20-25). Idem pour la deuxième manche, « qui est une copie conforme du premier set », dixit Régis Mercier. Le COSD double la mise malgré le retour mosellan (24-26).
Après la pause, les visiteurs connaissent un passage à vide en réception. Ce dont profite Maizières-les-Metz pour réduire le score au tableau d’affichage (25-18). « On était menés 13-6. On s’est crispé derrière », glisse Régis Mercier. Entré à la pointe en fin de troisième set, Noa Quinzeling a apporté sa fraîcheur et sa solidité derrière lors de la quatrième manche. Les partenaires de Noah Lesbats ont dirigé les opérations et ont conclu sans trop de difficultés (18-25).
COUPE DE FRANCE M18
CO Saint-Dizier bat Troyes et Jarny 2-0
Saint-Dizier. Les Bragards se sont qualifiés, dimanche 16 octobre, pour le deuxième tour de la coupe de France lors d’une triangulaire au gymnase Waldeck-Rousseau, avec Troyes et Jarny. Les jeunes de William Lesbats ont dominé Troyes (2-0).
Un match géré sereinement au vu de l’écart de niveau et qui a permis de donner du temps à l’ensemble de l’effectif composé de Noa Quinzeling, Hugo Poletti, Noah Mourao, Grégory Momeux, Timothé Lesbats, Gabin Grigord, Yanis Ghorzi, Yann Galicher-Bouckaert, Thibault Dissart et Wissam Boukhari. Lors du deuxième match face à Jarny aux allures de finale, les Jarnisiens s’étant défait des Troyens deux sets à zéro, les Bragards ont de nouveau fait preuve de sérieux. Les qualités techniques et physiques ont permis au collectif de l’emporter (2-0). « C’est avec ambition et modestie que nous attendons le deuxième tour », a confié William Lesbats.
COUPE DE FRANCE M18F
CO Saint-Dizier bat CVB 52 2-0
Saint-Dizier. L’équipe féminine M18 du CO Saint-Dizier s’est qualifiée, dimanche 16 octobre, pour le deuxième tour de la coupe de France. A domicile, au gymnase de La Noue, les coéquipières de Coline Czekata ont battu le CVB 52 sur le score de 2-0 (25-23, 25-18), ce qui a validé leur billet pour le prochain tour, avant de perdre en toute logique devant une belle équipe de Pont-à-Mousson 2 sets à 0 (9-25, 6-25). « Les filles ont montré de la combativité et une bonne cohésion », a salué l’entraîneur, Noah Lesbats. Le prochain tour aura lieu, dimanche 13 novembre, dans un lieu restant à définir.
TOURNOI M13-M15
Troyes. Samedi 15 octobre s’est déroulé le premier tournoi interdépartemental M13-M15, à Troyes. Avec une nouvelle formule cette saison puisqu’il a été décidé d’aligner des équipes en six contre six.
En l’absence du CVB 52, deux équipes de Troyes et une du CO Saint-Dizier se sont affrontées en M15. Les jeunes de Thierry Czekata ont signé deux victoires sans concéder le moindre set face à l’équipe masculine et l’équipe féminine de Troyes.
En parallèle, neuf équipes des deux clubs regroupant les M13 et les débutants M15, en mixte, ont disputé des rencontres en quatre contre quatre. Les équipes bragardes ont respectivement terminé première, sixième et septième. « Le tournoi s’est déroulé dans une excellente ambiance, parfaitement organisé par le club troyen », a souligné Thierry Czekata.