Les volleyeurs du CO Saint-Dizier frôlent l’exploit en Prénationale
Prénationale masculine
Pont-à-Mousson bat CO Saint-Dizier 3-2
Saint-Dizier. Les hommes de Noah Lesbats ne sont pas passés loin d’une véritable performance, samedi 13 janvier, au gymnase Waldeck-Rousseau, face à Pont-à-Mousson, deuxième de la poule. Ils doivent finalement se contenter d’un point pris au “tie-break”.
Le jeu est équilibré au cours du premier acte, mais ce sont les Mussipontains qui forcent la décision dans le “money-time” (20-25). La réaction des partenaires de Nicolas Dancot ne tarde pas, avec une égalisation à un set partout (25-21). Régis Mercier et sa bande se montrent efficaces et arrachent le gain de la troisième manche (26-24). En confiance, les locaux poursuivent sur leur lancée et mettent à mal les visiteurs. Le duel est serré mais Pont-à-Mousson réussit à égaliser (25-27). Les coéquipiers d’Adrien Czekata chutent finalement au “tie-break”, après de nombreux efforts consentis (10-15).
« Le point pris fait du bien au moral. Malheureusement, on aurait dû tuer le match au quatrième set car on en avait l’occasion : c’est frustrant. Cela m’encourage en tant qu’entraîneur à travailler davantage pour passer ce cap de la réussite. Mes coéquipiers sont derrière moi et me soutiennent, c’est vraiment plaisant », a commenté le jeune entraîneur-joueur Noah Lesbats. Le CO Saint-Dizier reste sixième au classement après onze journées.
Régionale masculine
CO Saint-Dizier “2” bat Grand Nancy “E” 3-0
Saint-Dizier. Les hommes de Clara Singer ont remporté, dimanche 14 janvier, à domicile, leur deuxième succès de la saison face à la “lanterne rouge”, en trois sets secs. Les coéquipiers de Wissam Boukhari ont dominé le premier set (25-16), avant de confirmer dans le deuxième “round” sur le même score (25-16). Arnaud Marchal et les siens ont rapidement plié l’affaire, en 22 minutes, dans le troisième set (25-15). Le prochain match est prévu samedi, à Villers-lès-Nancy (3e).
Régionale Féminine
CO Saint-Dizier bat Saint-Dié “4” 3-2
Saint-Dié. Les Bragardes ont signé un deuxième succès consécutif et se hissent au sixième rang du classement. Face à la “lanterne rouge”, les coéquipières de Céline Mollon abordent bien la partie (17-25) mais se font rejoindre à un set partout (25-19). Les filles de Jorge Da Costa et Thierry Czekata reprennent leur marche en avant (18-25), mais les Déodatiennes trouvent les ressources pour égaliser à deux sets partout (25-18). Coline Czekata et sa bande s’accrochent et font preuve d’efficacité pour l’emporter au “tie-break” (9-15). Les partenaires de Laurine Durlot tenteront d’enchaîner une troisième victoire successive, dimanche, à domicile (14 h), contre Vandœuvre-les-Nancy “D”.
M18 Garçons Honneur
Lunéville bat COSD 2-1
Epinal “2” bat COSD 2-0
Lunéville. Les Bragards ont cédé à deux reprises, samedi 13 janvier, à Lunéville, lors de la première journée de la phase honneur. Face aux locaux de Lunéville, les coéquipiers de Timéo Cortesi perdent de justesse le premier set (26-24), mais égalisent à un set partout (23-25), avant de céder au “tie-break” (15-8). Opposés ensuite à Epinal, les Nord Haut-Marnais s’inclinent en deux sets (25-14, 25-22). La prochaine journée aura lieu, samedi 27 janvier, à Saint-Dizier, face à Villers-lès-Nancy et Frouard/Pompey.
M18 Filles Honneur
COSD bat CVB 52 2-0
COSD bat Grand Nancy “2” 2-0
Saint-Dizier. Les Bragardes ont réussi leur entrée en matière en phase honneur, en remportant leurs deux matches, samedi 13 janvier, à domicile. Face au CVB 52, les partenaires de Lola Huguenin font preuve de sérieux en deux sets (25-16, 25-21). Puis face à Grand Nancy “2”, Garance De Dios et sa bande ont récidivé (25-18, 25-9). « Les filles ont été très concentrées et très adroites, avec de très bons services. C’est l’une de nos grandes forces. Elles ont réussi à imposer leur jeu en commettant très peu de fautes », a commenté le coach Noah Lesbats.