Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Volley-ball : le CVB 52 durement touché par la Covid-19

Après les tests effectués mardi par les joueurs et le staff de l’équipe professionnelle du CVB, il s’avère que quatorze membres (staff, joueurs, dirigeants) sur 21 éléments ont été testés positifs à la Covid-19. Dix joueurs sont concernés. Les entraînements sont suspendus une semaine et il n’y aura pas de match de coupe d’Europe, le 10 novembre, en CEV, à Maaseik (Belgique).

Le CVB 52 est à l’arrêt pour au moins une semaine. Dix joueurs ont en effet été testés positifs à la Covid-19. Soit quatorze cas, avec le staff et les dirigeants. Si certains Cévébistes ont des symptômes, l’heure n’est pas à l’inquiétude.Le match de coupe d’Europe, à Maaseik, le 10 novembre, est reporté.
II était l’un des rares clubs de Ligue A à avoir été épargné jusqu’alors par la Covid-19. Cette semaine, le virus a rattrapé le Chaumont VB 52 Haute-Marne et l’a touché de plein fouet, avec pas moins de quatorze cas détectés positifs sur les 21 personnes testées mardi (joueurs, staff et dirigeants inclus), dont une majorité de joueurs (dix).

Tout a commencé le week-end dernier avec l’un des joueurs qui avait développé certains symptômes pouvant s’apparenter à la contamination au coronavirus. Un test positif plus tard, c’est tout le groupe professionnel qui prenait la direction du laboratoire pour le résultat que l’on connaît désormais. « Actuellement, certains présentent les symptômes d’une grippe, avec fièvre, courbatures, fatigue ou toux, mais personne n’a nécessité d’hospitalisation, et c’est là l’essentiel », résumait Jiri Cerha, le manager général du club, hier soir.

Arrêt des entraînements

Sportivement, la situation impose évidemment un arrêt total des séances d’entraînement, « et ce, jusqu’à mercredi prochain, reprend le dirigeant cévébiste. Normalement, tout le monde doit se faire tester de nouveau mardi pour faire le point sur la situation. »

Une interruption qui évidemment compromet grandement la tenue du match aller des seizièmes de finale de coupe CEV, prévu le 10 novembre à Maaseik (Belgique). « Après avoir pris contact avec la CEV (Confédération européenne de volley), cette dernière m’a assuré être ouverte à toute proposition pour reporter le match. Nous devons trouver un arrangement avec Maaseik qui sera validé par la CEV, poursuit Jiri Cerha. Dans le cas où aucune solution ne serait trouvée, nous aurions match perdu par forfait (3-0) à l’aller. » Avec une équipe belge qui actuellement dispute deux matches par semaine pour rattraper le retard d’un championnat belge qui n’a débuté que récemment, le dirigeant chaumontais craint fort qu’ « aucune solution ne convienne à Maaseik ». Ce qui obligerait dès lors, le CVB 52 a remporter le match retour à Chaumont, le 18 novembre sur le score de 3-0 ou 3-1, puis d’enchaîner avec un succès dans le “golden set” pour obtenir une qualification.

Mais aujourd’hui, l’heure n’est pas encore à ces supputations, mais à espérer d’abord que tous les Cévébistes touchés se rétablissent rapidement, et sans complication.

Laurent Génin
l.genin@jhm.fr


Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Covid-19 Volley-ball

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Covid-19 Volley-ball

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Covid-19 Volley-ball

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)