Volley : un premier revers frustrant pour la réserve
Ruelisheim. Trop inconstants dans les fins de manches, les Cévébistes n’ont pas pris de point pour la première journée de Nationale 3, hier, dans la banlieue de Mulhouse, chez le promu alsacien de Ruelisheim (défaite trois sets à un).
Privés de Raphaël Mona (étu- des) et d’Alexis Lemos (malade), en plus de Maxime Leseur (réathlétisation), les hommes de Ludovic Kupiec ont craqué dans le “money time” de quasiment toutes les manches. Pour un revers frustrant.
« Nous avons mené dans trois des quatre sets, hormis le deuxième où c’était serré. Dans la première manche, nous avons des ballons pour mener de quatre points. Puis, à “20-20”, nous enchaî- nons les fautes, en attaque, au service. A chaque fois, ce sont sur ces erreurs bêtes que nous leur offrons les manches comme sur un plateau », analyse Ludovic Kupiec, le technicien préfectoral.
Changements gagnants au troisième set
Au troisième set, les Chaumontais, après quelques chan- gements (Marvyn Sayag en “pointe” à la place de “Manu” Reiver, Aymeric Pelvet et Eliot de Narda en réceptionneurs/attaquants, William Lesbats au lieu de Nicolas Préau au centre), la machine s’est enfin mise en route, avec un set gagné très facilement (15-25). « Dans cette troisième manche, nous réussis- sons plus de “blocks” et de servi- ces gagnants. Malheureusement, nous commettons à nouveau les mêmes erreurs, avec quatre fautes de service d’entrée et, à nouveau, des erreurs en attaque sur les points décisifs. Sans oublier la réception qui a été malmenée une bonne partie du match. Soit on ne marque pas, soit on commet les fautes », regrette Ludovic Kupiec, qui a revu quelques défauts de l’an passé, où les Haut-Marnais ont très peu gagné hors de leurs bases. S’il ne se cherche pas d’excuses, quelques éléments n’ont pas été favorables aux Haut-Marnais. « Nous avons joué avec les bal- lons Molten, assez loin de nos bases, pour un premier match, mais cela n’explique pas notre défaite. Ruelisheim était accrocheur, avec un bon fonds de jeu, peu de fautes, mais aucun élément percutant à l’attaque. Cela se joue encore sur des détails. A nous de passer le cap », pour- suit le technicien, un petit peu amer après cette première sortie manquée, pour un groupe qui nourrit des ambitions et qui trébuche d’entrée contre un promu.
Rendez-vous dimanche prochain chez un autre accédant de Prénationale, les Bourguignons de Saint-Georges : cette fois, le faux-pas sera interdit.
N. C.