Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le Brésilien Victor Cardoso arrive en Haute-Marne.

Ligue A masculine : un deuxième sud-Américain au CVB 52 HM

Le Brésilien Victor Cardoso arrive en Haute-Marne.
Le Brésilien Victor Cardoso arrive en Haute-Marne.

Le Brésilien Victor Cardoso, 23 ans, qui mesure deux mètres, arrive au CVB 52 Haute-Marne. Après un passage en Italie, au Tonno Calabria, en 2020/21, le réceptionneur-attaquant, qui a participé au Mondial U21, et qui évoluait depuis deux ans au Sesi SP (Brésil), va retrouver à Chaumont l’Argentin Sebastian Closter. « C’est un profil jeune, qui a participé cet été à des compétitions avec le Brésil, même s’il n’a pas joué en VNL (Ligue des nations). Il possède de belles qualités en attaque et au service, et il gère plutôt bien la réception », explique Jiri Cerha, le manager général. Ce dernier a reçu de bons échos du Sud-Américain. « Cela sera notre recrue la plus offensive au poste de réceptionneur-attaquant. Victor Cardoso a passé une année en Italie, mais il a eu des problèmes et il est reparti au Brésil. Il n’était peut-être pas prêt si tôt pour quitter son pays », poursuit le responsable cévébiste.

« Deux axes offensifs forts »

Rappelons que le CVB change à 100 % ses réceptionneurs-attaquants, en plus des passeurs et des libéros, après l’arrêt de Gilles Lomba, les départs de Jan Galabov, Adrian Aciobanitei à Belchatow (Pologne) et Nathan Wounembaina au Plessis-Robinson. Les trois derniers noms seront annoncés par le club ces jours-ci. « On ne peut pas forcément garder les joueurs qui ont des propositions financières plus intéressantes. On voulait garder Aciobanitei, mais il est parti dans un grand club. Je ne parle d’ailleurs pas de titulaire et de remplaçant, car nous aurons treize joueurs de haut niveau », poursuit Jiri Cerha. « Nous aurons le “pointu” Patrik Indra ou Pierre Tolédo et Victor Cardoso comme armes offensives. L’an passé, c’était plus équilibré, après des profils offensifs comme Mergarejo ou Yant. On voulait deux axes offensifs forts et nous les avons. Cardoso peut nous amener de la dynamique dans l’équipe. Même s’il y a aussi une adaptation à la culture, la langue. Sans oublier Sebastian Closter qui connaît la maison. Cardoso a aussi discuté avec Thaless Hoss du club. Le Brésil sera engagé dans plusieurs compétitions cet été et je ne sais pas encore s’il sera là à la reprise, le 21 août », conclut Jiri Cerha. Le CVB renoue avec les Sud-Américains. Après les Cubains, le CVB recrute brésilien.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)