Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Volley : où s’arrêtera la réserve du CVB ?

Le Polonais Mateusz Michalalak, qui a montré de belles choses contre Torcy, sera de nouveau important à Sucy. (Photo : D. Piot)

Depuis le début de saison, la réserve du CVB 52 HM, qui se rend ce dimanche 30 octobre à Sucy (14 h), surprend. Pour un promu, dominer tour à tour Vincennes (3-1), Antony (3-2), les deux à l’extérieur, et réussir une démonstration contre Torcy/Marne-la-Vallée (3-0), et être leader – à égalité avec Strasbourg UC et le SC Paris – de Nationale 2, avec huit points dans l’escarcelle, cela tient de l’exploit. Ou du travail bien fait, avec un chef d’orchestre, Stefano Mascia, qui fait progresser ses joueurs, sans oublier un recrutement intéressant, avec les Polonais Daniel Fijalka, Mateusz Michalak, deux réceptionneurs-attaquants, un central, Patryk Muszinski, plus Alexandre Hoarau (pointu) et Hugo Nombret (réceptionneur-attaquant, pointu la semaine dernière). Sur les cinq, quatre ont début la semaine dernière à Jean-Masson.

« C’est encore un match très difficile qui nous attend. Nous sommes la surprise du début de saison. Mais Sucy est une bonne équipe. J’ai vu cette formation en vidéo, et pour moi, cela sera dans le Top 4 de la N2, avec beaucoup d’équilibre, comme nous, et pas juste un joueur dominant, moins de services smashés et une réception solide. A nous de mettre à mal cette équipe. »

Antony Bresson incertain

Après Sucy, le CVB jouera Creutzwald, avant un déplacement à Villejuif, la réception de Besançon puis un autre voyage périlleux au Sporting club Paris, l’un des leaders. « On va voir notre potentiel contre ces adversaires. Comme nous sommes en haut du classement, les autres formations vont avoir envie de nous battre », poursuit Stefano Mascia.

Ce dernier ne sait pas encore s’il peut compter sur son libéro, Anthony Bresson, qui a un problème au genou, tout comme Noah Girard, un jeune, qui devrait être du déplacement, ce qui ne sera pas le cas de Jérémy Moucheroud. « Je suis positif pour Anthony Bresson. On verra après l’entraînement de vendredi. Mais j’ai des solutions, car Hugo Nombret peut évoluer en libéro, Alexandre Hoarau “pointu”, Mateusz Michalak s’est montré très intéressant contre Torcy. Nous avons mis moins de blocks car cela attaquait moins en face. »

Pour ce troisième déplacement sur Paris, en quatre matches, Stefano Mascia va devoir composer avec les petits “bobos”. Le seul point commun entre les deux formations est d’avoir vaincu Antony. Face à Sucy qui demeure invaincu à la maison, la réserve va tout faire pour continuer sur son exceptionnelle dynamique.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)