Volley : ma feuille de matches de Guillaume Creuzot
Joueur au Chaumont VB 52 Haute-Marne de 1992 à 2005, Guillaume Creuzot est le joueur qui a porté le plus longtemps le maillot chaumontais dans le giron professionnel. Aujourd’hui, le public le retrouve régulièrement à Palestra, un micro à la main, pour commenter les matches de son club de cœur sur les écrans. Connaisseur et toujours aussi passionné, l’ex-central livre aujourd’hui ses pronostics pour l’avant-dernière journée de la saison régulière. Des résultats qui, s’ils se vérifient, viendront décanter le classement avant le dernier rendez-vous de la première phase.
En haut de tableau, pas de soucis pour Tours, l’ex-Chaumontais ne voit pas le leader faiblir maintenant. « Les Tourangeaux ont une finale de coupe d’Europe à préparer et je n’imagine pas qu’ils relâchent la pression maintenant. D’autant que Sète n’est pas dans une bonne passe actuellement. » Même Narbonne garde les faveurs de Guillaume, malgré son voyage chez l’étonnant Plessis. « Désormais les Robinsonnais ne peuvent plus jouer la carte de la surprise. Ils ont déjà fait tomber quelques “gros” et les Audois arriveront méfiants et concentrés. »
Dans le “ventre mou”, Tourcoing devrait confirmer son renouveau des derniers mois face à Nantes. « Pour moi, c’est une équipe qui n’a jamais réellement été à sa place dans ce championnat. Attention à eux en deuxième partie de saison ! » Un son de cloche un peu similaire pour les Niçois qui accueille Paris, « d’autant plus dangereux à domicile. ».
Enfin en bas de tableau, le Chaumontais craint que Toulouse et Cambrai ne vivent tous les deux une fin d’exercice difficile. « Contrairement à Cannes et Poitiers qui semblent remettre du carburant dans la machine, je sens un peu les Toulousains et les Cambrésiens atteints mentalement. Notamment les Nordistes qui sont dans une spirale négative dont ils ne se sortent pas. »
Laurent Génin
Les matches
TOURS – SETE 1
NICE – PARIS 1
LE PLESSIS – NARBONNE 2
TOURCOING – NANTES 1
TOULOUSE – CANNES 2
POITIERS – CAMBBRAI 1
Le classement des “feuilles de matches”
- K. Dadash Adeh, C. Da Silva, M. Gueye, la Mascotte, S. Prandi et B. Soirfeck 5/6 ; 6. A. Andriani, B. Bobée, J. Cerha, F. Marchal, S. Mascia, F. Massimino, O. Mergarejo, M. Merle, F. Plak, N. Préau et R. Spasov 4/6 ; 17. A. Aciobanitei, R. Alonso, M. Gutierrez, M. Laumon et M. Roatta 3/6.
* Les “feuilles de matches” de R. Corre et P. Bouleau seront actualisées ultérieurement après la mise à jour du calendrier.