Volley : les M18 se perfectionnent
SPORTS. Le COSD Volley a organisé samedi 15 avril une journée de stage de perfectionnement au gymnase Waldeck-Rousseau pour la catégorie U18 à laquelle ont participé neuf jeunes.
Si le stage était avant tout destiné à l’effectif masculin, il était aussi ouvert aux féminines. « Ce type de journée renforce la cohésion entre les plus anciens et ceux qui débutent », glisse William Lesbats, responsable de la catégorie U18 qui a animé le stage.
Technique individuelle le matin, collective l’après-midi
La matinée a été consacrée à la technique individuelle avec redoublement de passes et de manchettes. L’après-midi a été réservée à l’aspect collectif avec des oppositions. « On favorise la technique individuelle qui doit être mise au service du collectif. Il faut adopter les bons gestes », souligne William Lesbats.
Quatre équipes en U18
Le club a engagé cette saison deux équipes masculines et deux équipes féminines dans cette catégorie. Une équipe masculine s’est d’ailleurs distinguée en se hissant au quatrième tour de coupe de France. En mai et juin, les jeunes volleyeurs vont axer leur travail sur le physique. Le retour à la compétition s’effectuera quant à lui le 6 mai.
De notre correspondant Adrien Jeanson