Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Volley : le périple toulousain

Nathan Wounembaina a été désigné MVP pour la deuxième fois. (Photo : P. Merle)

C’est à 2 h du matin, dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 janvier précédant leur match face à Chaumont, que les Spacer’s de Toulouse sont arrivés à destination en Haute-Marne. En effet, piégés par la grève contre la réforme des retraites, les Haut-Garonnais ont vu leur train prévu annulé. Après bien des tergiversations et des recherches, ils ont finalement trouvé une solution toujours par chemin de fer, avec une arrivée à Lyon dans la soirée de jeudi. Ils ont ensuite loué des minibus pour rejoindre Chaumont dans la foulée (un joueur devant également servir de chauffeur), expliquant leur arrivée très tardive dans la nuit. Un déplacement vraiment pas idéal pour aborder un match de championnat.

Deux mascottes

L’association des Mâles fêteurs, connue pour leurs nombreuses opérations caritatives en faveur de nobles causes dans le département, a pris contact avec le CVB 52 pour d’éventuels partenariats à venir. Vendredi, pour la venue de Toulouse, elle a mis à disposition du club préfectoral son habituel mascotte, le lion Potcho, pour venir renforcer son homologue cévébiste. Le duo a tenté de “chauffer” l’ambiance dans les gradins d’un Palestra quelque peu dégarnis. Leurs efforts ont cependant été récompensés par la victoire des locaux (3 sets à 0).

En dernière minute

En envoyant le juge de ligne chaumontais Marvyn Sayag sur deux fronts, vendredi dernier, les instances nationales ont effectué une petite “boulette” que le club a pu rattraper en dernière minute. En effet, juste avant le match, il manquait donc un officiel pour compléter le quatuor arbitral. C’est finalement M. Darmigny, présent dans la salle, qui s’est porté volontaire pour prendre la place de juge de ligne : une tâche dont il s’est parfaitement acquitté.

Déplacement au Plessis-Robinson

Samedi 4 février, le club des supporters “les Fanatics” organise un déplacement en bus au Plessis-Robinson à l’occasion du match entre le Chaumont VB 52 et le club local. Le départ aura lieu à Palestra à 13 h 45. Le tarif est, pour les adhérents, de 25 euros et, pour les non adhérents, de 35 euros. Les inscriptions s’effectuent au 06.40.19.88.24.

Chaumont télévisé

Le Chaumont VB 52 se déplace à Narbonne ce vendredi 27 janvier. Un match avancé qui donnera le coup d’envoi de la 18e journée sur les antennes de BEIN Sport 3 (coup d’envoi à 20 h). C’est la cinquième fois que le CVB 52 est choisi comme affiche du jour depuis le début de saison.

Nathan Wounembaina en forme

Nathan Wounembaina a été désigné, ce vendredi 20 janvier, homme du match contre Toulouse. En effet, le Chaumontais a été récompensé de sa très bonne performance, pour la 2e fois cette saison. Il rejoint donc Raphaël Corre à la deuxième place du classement des « MVP » chaumontais, derrière Patrik Indra (3 fois). Suivent ensuite Patrick Gasman, Adrien Aciobanitei, Thales Hoss et Fabian Plak (1 fois).

Dernière chance tourangelle

Mercredi 25 janvier (20 h), Tours, à domicile, a une dernière chance d’obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, s’il parvient à battre les Portugais de Benfica. Mais le leader de Ligue A n’a pas toutes les cartes en main, puisque dans le même temps, il doit espérer une défaite des Belges de Roeselare chez les Italiens de Civitanova, déjà qualifiés. Dans la poule A, Montpellier peut encore espérer la troisième place du groupe, s’il venait à dominer les Serbes de Novi Sad, toujours mercredi (19 h), au Palais des sports Chaban-Delmas. L’occasion également de ne pas terminer “fanny” ce premier tour de la compétition.

Laurent Génin et notre stagiaire Anicet Lambert

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)