Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Volley : la réserve du CVB enclenche la marche avant

Les Chaumontais ont nettement dominé l’ASPTT Dijon (3-0), dimanche, lors de la deuxième journée de Nationale 3. Un succès prometteur après la défaite inaugurale contre Besançon.

Ce dimanche, la réserve cévébiste avait un adversaire plus dans ses cordes que la semaine dernière, avec la réception de l’ASPTT Dijon, promu l’an passé, à Jean-Masson.

Les hommes de Damien Bouvat rentrent dans le match pied au plancher, sous l’impulsion de Gauvin Jimenez, l’une des recrues, au centre, et de Maxime Leseur en bout de filet (11-4). Sans oublier les très bons services fond de terrain de Théo Leseur. En face, les Dijonnais souffrent en réception et se montrent approximatifs.

Après avoir compté jusqu’à sept points d’avance, les Chaumontais connaissent une petite baisse de régime, avec plusieurs fautes consécutives, les Côte-d’Oriens revenant à deux points (17-15). Maxime Leseur, tranchant en attaque, plie l’affaire pour des locaux plus sérieux en fin de manche (25-20).

A l’interset, Damien Bouvat, le coach, effectue un changement de ligne, ce qui n’est pas du goût de Maxime Leseur, le capitaine cévébiste, qui le lui dit. Mécontent, le technicien arrête de donner des consignes à ses joueurs et reste prostré sur sa chaise. Avant d’en redonner plus tard dans la rencontre, notamment dans les moments-clés.

Cela n’empêche pas les Cévébistes de faire à nouveau la course en tête, avec Gauvin Jimenez décisif au centre (7-2). Killian Martin, l’autre recrue, distribue bien les ballons, et le CVB demeure loin devant. En face, les visiteurs souffrent dans tous les domaines. Les changements n’y font rien. Martin, toujours aussi solide à la passe, est au block puis réussit une nouvelle première main bien sentie (16-8).

Les visiteurs n’y sont plus du tout, avec de nombreuses fautes et peu de ballons bien négociés. Benjamin Bobée montre sa puissance à l’aile. Tom Michel Douchet, M18, remplace au poste de libéro Nicolas Préau, comme au premier acte. Comme Quentin Delage pour Théo Leseur.

L’écart de niveau est flagrant et Chaumont, qui défend beaucoup de ballons et trouve des solutions en attaque, prend facilement le deuxième acte (25-17).

Un troisième set à l’arraché

Lors de la troisième manche, les débats s’équilibrent. Maxime Guyot supplée Alexis Lemos. Les visiteurs prennent les devants (3-6), puis les Haut-Marnais recollent rapidement (9-9). Tout le set sera serré, avec un duel d’attaque entre Maxime Leseur et Pierre-Louis Vancraeyneste, ex-Chaumontais. Jimenez donne un point d’avance d’un block (20-19), puis les Dijonnais commettent deux fautes de rang (22-19).

Après une balle de match manquée, avec un service “out” de Jimenez, Maxime Leseur, après plusieurs ballons d’un camp à l’autre, plie l’affaire (25-23).

Les Cévébistes empochent leur premier succès de la saison, avec une belle qualité de jeu entrevue. De bon augure pour la suite, avec un déplacement à Creutzwald, un gros morceau, dans trois semaines.

Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)