Volley-ball : dans le filet des Haut-Marnais
Prénationale masculine
Grand Nancy “3” bat CO Saint-Dizier 3-0 (31-29, 25-11, 25-22)
Nancy. Les Bragards se sont inclinés, samedi 19 novembre, face à l’équipe “3” du Grand Nancy, jeune et talentueuse. Pour ce déplacement, les Nord Haut-Marnais disposent de leur effectif quasi au complet, avec notamment le retour de blessure d’Emmanuel Piat. L’entame de match est laborieuse. « En face, ils étaient percutants. On a eu du mal dans le jeu de transition et dans la finition. On était mené “23-16” et on revient à “23-23”. Il y a eu ensuite un “chassé-croisé” avec des balles de set des deux côtés », glisse l’entraîneur-joueur, Régis Mercier. Au terme d’une longue lutte, les Nancéiens valident le gain du set (31-29).
Les coéquipiers de Noah Lesbats sont assommés et le deuxième set est vite plié par les locaux (25-11). « La machine s’est enrayée en réception. Leurs ailiers ont attaqué haut et fort », concède Régis Mercier.
Noa Quinzeling et sa bande font jeu égal dans la troisième manche, étant régulièrement menés de trois ou quatre points maximum. Avant de revenir à égalité à “21-21”. Les partenaires d’Alexandre Vattier finissent par céder (25-22). « On commet quelques erreurs et la messe est dite… Il y avait vraiment une belle équipe en face », conclut Régis Mercier.
Régionale masculine
Grand Nancy “4” bat CO Saint-Dizier 3-0 (23-25, 23-25, 15-25)
Saint-Dizier. L’équipe réserve du CO Saint-Dizier a subi un troisième revers en trois journées, dimanche 20 novembre, à domicile, face à l’équipe “D” du Grand Nancy Volley. Les protégés de Rida Djaith et Clara Singer ont particulièrement bien résisté dans les deux premiers sets, mais l’expérience nancéienne a fait la différence dans le “money-time” (23-25, 23-25). Menés deux sets à zéro, les coéquipiers de François Capelle ont pris un coup derrière la tête et cela s’est ressenti dans la troisième manche, où Nancy a pris les devants pour filer vers une victoire sans concéder le moindre set (15-25). Le prochain match, dimanche 27 novembre, à domicile, face à Villers-lès-Nancy, leader de la poule, ne sera pas une partie de plaisir.
M18 1re phase
Epinal bat COSD 2-0 ; Remiremont bat COSD 2-0
Epinal. L’équipe M18 masculine du CO Saint-Dizier s’est rendue à Epinal (Vosges), samedi 19 novembre, lors de la deuxième journée de championnat, pour y affronter Remiremont et l’équipe locale.
Face aux Spinaliens, les coéquipiers du capitaine Wissam Boukhari chutent rapidement deux sets à zéro (8-25, 7-25). Avant de céder à nouveau face à Remiremont sur le même score mais au terme d’une partie plus accrochée (21-25, 23-25). « L’équipe était remaniée avec beaucoup de débutants et deux joueurs M15. Contre Remiremont nous avons quelques regrets car nous menons “23-15” dans le deuxième set. Il faut retenir malgré tout le bon esprit d’équipe. On a des points techniques à améliorer pour éviter ce genre de déconvenue », a réagi William Lesbats, l’entraîneur bragard.
De notre correspondant