Le rebond, c’est maintenant pour la réserve du CVB 52 !
Les volleyeurs de la réserve du CVB 52, septièmes de leur poule de Nationale 2, ont une occasion de se reprendre, avec la réception d’Antony (dimanche 12 février, 15 h, salle Jean-Masson). Un adversaire qui avait souri aux Préfectoraux, lors de la 2e journée, avec un succès au “tie-break”, après avoir été menés deux manches à rien. Et sans Patryk Muyszynsky et Alexandre Hoarau. Un succès arraché de haute lutte qui avait lancé la saison des locaux. Ces derniers sont désormais “dans le dur”, avec un succès pour six défaites lors des sept dernières sorties. « Il faut gagner pour faire un pas important vers le maintien en N2. Nous allons jouer Antony puis Torcy. On doit marquer un maximum de points », explique Stefano Mascia.
Lors de la dernière journée, contre Vincennes (défaite 3-1), les Haut-Marnais ne sont pas passés loin d’accrocher l’un des gros poissons. Mais ils ont craqué au quatrième set. Avec en plus un carton jaune puis un carton rouge pour Killian Martin. Ce dernier n’est néanmoins pas suspendu pour la rencontre ô combien importante de dimanche. Il y aura également le grand retour de Benjamin Bobée. A quel poste ? Mystère. « Nous avons besoin d’expérience sur cette rencontre et Benjamin peut nous apporter en défense, en réception ou à la passe. C’est un profil intéressant, avec de la qualité technique. Et cela me donne le choix. » Hugo Nombret revient en poste “4” et Anthony Bresson retrouve sa place de libéro.
Que faut-il attendre de l’adversaire, neuvième au classement, et qui reste sur deux succès à l’extérieur ? « C’est une équipe qui s’est améliorée et qui a perdu quelques points sur des problèmes administratifs. Le “pointu” et le réceptionneur-attaquant sont de très bon niveau, l’un, Antoine Cornil, Belge, ayant évolué en Elite et Pro B. Les ballons vont passer par ces deux joueurs. » Contre Vincennes, les Chaumontais ont subi leur sixième revers en sept matches. « J’ai vu de bonnes choses, avec une amélioration au service, le block qui était bien en place, mais c’est encore insuffisant sur la durée. La différence se fait sur l’expérience à ce niveau. Pour cela, il faut nous améliorer à l’entraînement. C’est difficile pour le groupe psychologiquement. C’est le match de la saison et j’espère que ce beau public de Jean-Masson va nous pousser. Il nous faut encore neuf points pour être sûrs de nous maintenir », conclut Stefano Mascia, qui espère un premier succès depuis le 18 décembre contre le VBC Strasbourg (3-0). Le technicien italien dispose de son groupe au complet pour terrasser à nouveau les joueurs des Hauts-de-Seine.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr