Ma feuille de matches : honneur aux visiteurs pour Pierre Tolédo
Le début de saison semble illustrer un championnat à deux vitesses, à l’image des sept premiers du classement qui ont tous remporté leur match lors de la dernière journée. Et même si les équipes de deuxième parie de tableau n’ont certainement pas dit leur dernier mot après les six premiers rendez-vous de l’exercice en cours, à l’image des Niçois très entreprenants face au Chaumont VB 52 Haute-Marne, mardi 14 novembre, Pierre Tolédo, sollicité pour les pronostics de la 7e journée, mise plutôt sur la continuité de cette entame de championnat. C’est ainsi qu’il envisage une victoire assez sereine de Tourcoing face à Nice : « Les Nordistes marchent actuellement sur tous leurs adversaires. Je ne les vois pas stopper leur course face aux Azuréens ».
Pour le reste : avantage aux visiteurs, souvent pour des raisons de forme actuelle, bonne ou mauvaise. Nantes ne serait ainsi pas stoppé par Paris, « même si les Parisiens possèdent un effectif intéressant. Mais les Nantais sont sur une bonne dynamique ».
Des choix qui pourraient valoir cependant quelques surprises, comme la victoire de Saint-Nazaire à Montpellier, « grâce au retour du passeur nazairien Isaacson qui va remettre l’équipe en ordre de marche ». Ou celle de Poitiers à Tours, qui viendrait véritablement assommer encore plus le champion de France en titre. « Les Tourangeaux ne trouvent pas de solutions, et dans ce derby, la pression pourrait venir encore plus tenailler les locaux. » En revanche, l’attaquant haut-marnais entrevoit le succès de Toulouse à Sète, « dans un match accroché » et celui du Plessis-Robinson à Narbonne. « Les Audois sont vraiment dans une situation compliquée, alors que les Robinsonnais peuvent être satisfaits de leur début de saison. »
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr
Les matches du jour
Paris – Nantes
Tours – Poitiers
Sète – Toulouse
Tourcoing – Nice
Montpellier – Saint-Nazaire
Narbonne – Plessis Robinson
Le classement des feuilles de match
1.J. Lecat, J. Cerha et M. Marshman 4/6 ; 4. T. Durand, S. Mascia
et R. Spasov 3/6.