Le retour au bercail pour Daniel McDonnell
Après les annonces déjà connues des prolongations de Tom Liot, Pierre Toledo, Patrik Indra et des centraux américains Patrick Gasman et Michael Marshman, la première recrue 2023-2024 a été annoncée, dimanche, par le club cévébiste. Et c’est un retour aux sources pour le central américain Daniel McDonnell, champion de France avec le CVB en 2017, puis qui a passé une autre saison en Haute-Marne (2020-21).
Agé de 34 ans, il évoluait l’an passé en Turquie, à Arkas. Une tête bien connue des supporters chaumontais qui revient au bercail. « Fabian Plak a annoncé son intention de partir en Italie et notre choix s’est rapidement porté sur Daniel. Nous aurons un trio de centraux américains de qualité, avec Marshman et Gasman », explique Jiri Cerha, le manager général cévébiste.
L’Américain, qui a aussi évolué à Tours et Tourcoing, connaît bien la maison. « Daniel voulait se rapprocher de l’Europe, avec la naissance de sa fille. On est très honorés de son retour. C’est un élément d’expérience, qui sert très bien, avec de bonnes attaques et un meilleur block encore depuis qu’il est venu chez nous. C’est intéressant. Au-delà de l’expérience, Daniel sera un cadre, car c’est un élément-moteur, avec de belles qualités humaines », complète le manager.
En plus, Daniel McDonnell, qui a été international, avec les Etats-Unis, sera assimilé, donc il sera comptabilisé comme un joueur français, lorsqu’il sera sur le terrain. Un plus indéniable.
N. C.