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Volley-ball : le début d’une nouvelle ère pour le CVB 52 HM

Avec son entrée à Palestra cet été, le Chaumont VB 52 Haute-Marne veut trouver un nouvel outil pour asseoir sa réputation au niveau national et international. Mais pour cela, le club cévébiste ne peut se reposer sur ses lauriers et doit poursuivre ses efforts au quotidien.

Avec l’entrée à Palestra, le Chaumont VB 52 Haute-Marne a indéniablement changé de dimension. Pour le club comme pour les supporters, le décor a son importance. Et si l’évocation de la salle Jean-Masson engendre toujours un peu de nostalgie chez les plus fidèles, dont les esprits restent encore embués par les fortes et nombreuses émotions vécues dans le petit “chaudron” atypique où évoluaient jusqu’alors leurs favoris, les premières sensations enregistrées dans le nouvel écrin chaumontais ont déjà tendance à gommer les plus anciennes.

La victoire en Supercoupe, il y a quinze jours, a forcément servi ce début d’engouement. Le peuple chaumontais a ainsi pu fêter chez lui, le troisième trophée professionnel du club, là où les titres de champion de France et de la première Supercoupe avaient été décrochés respectivement à Paris et à Mulhouse en 2017. Pour le club, cette visibilité supplémentaire offerte par la nouvelle salle est indispensable pour poursuivre ses ambitions, même s’il reste encore beaucoup de travail, notamment au niveau de la communication, pour rentabiliser pleinement ce nouvel outil.

Benjamin Bobée est le chargé de communication du CVB 52 HM. (Photo : A. Brousmiche)


« On passe d’un espace de 840 places à un autre de plus de 2 000, rappelle basiquement mais utilement le chargé de communication du CVB 52, Benjamin Bobée. Même si l’on sait que les murs de Jean-Masson apparaissaient désormais trop étroits compte tenu de la réputation grandissante du club, il nous reste cependant un nouveau public à conquérir pour remplir Palestra régulièrement. » Et cet objectif passe obligatoirement par une attractivité renforcée. Places numérotées et réservées ainsi que de nouvelles animations entourent la prestation d’une équipe solide et ambitieuse, le tout dans un décor agréable. Le confort du spectateur reste la priorité première du club cévébiste.

Une charge de travail supplémentaire

« La Supercoupe nous a offert un premier échantillon de ce que nous pouvons attendre de ce nouveau virage pris cet été, assure encore Benjamin Bobée. Tout n’a pas été parfait certes, mais donner le sourire à 1 500 visages reste la meilleure des récompenses pour nous. »
Pour autant, la charge de travail, elle, augmente forcément. Les forces vives du club, bénévoles et salariées, sont quotidiennement dans la salle pour ajuster les éléments de décor qui viendront divertir le public les jours de match. « Que ce soit physiquement ou techniquement, on passe plus de temps qu’à Jean-Masson, rien que les distances ne sont pas les mêmes et installer les panneaux publicitaires et la table de marque demandent plus de temps, détaille ainsi logiquement le chargé de communication cévébiste. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas totalement chez nous à Palestra. Et que tout ce qui est fait pour le volley doit pouvoir être défait pour laisser la place à autre chose. »

Ainsi les jeunes Léo Blin et Melvin Merle, en contrat d’alternance actuellement au CVB 52, peuvent également juger de la charge de travail demandé. « Leur aide nous est précieuse », rappelle encore Benjamin Bobée. Et même s’il est forcément difficile, à peine entré dans Palestra, d’avoir le recul nécessaire pour réellement évaluer la “plus-value” de ce nouvel environnement pour le club chaumontais, les matches à venir, les affiches prévues cette saison et la coupe d’Europe vont rapidement dessiner la voie à suivre pour le volley chaumontais.
Laurent Génin
Pour le chargé de communication du CVB 52, Benjamin Bobée (en médaillon), le confort des supporters cévébistes est une priorité. (Photos : A. Brousmiche)

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