Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Volley-ball : Le CVB 52 se reprend face à Paris.

Le Chaumont VB 52 HM a remis les pendules à l’heure, mardi soir. Après un passage à vide face à Tours la semaine passée, les Cévébistes ont atomisé, en trois sets, une équipe de Paris, chez elle, à la suite d’une prestation de haut vol.

Les Chaumontais désiraient faire oublier leur dernière prestation face à Tours : c’est fait depuis mardi soir ! A Paris, face à une équipe de plus en plus ambitieuse depuis son retour en Ligue A l’an passé, les Cévébistes ont effectué un récital, asphyxiant leurs adversaires de bout en bout et s’offrant, pour ce dernier match en retard, trois points “bonus” des plus importants, avec le retour de Silvano Prandi sur le banc.

Si les deux formations peinent à mettre du rythme dans les premiers échanges de la rencontre, les Chaumontais abor-dent cependant ces premières minutes dans de bonnes dispositions, à l’image de leur “pointu”, Jesus Herrera, déjà bien en place au block notamment.

De l’autre côté du filet, les Parisiens ne sont pas en reste, s’appuyant sur une belle qualité de service, offrant dès lors une bataille indécise au score (5-5, puis 13-13). C’est au filet que le CVB 52 fait pourtant plier une première fois ses adversaires du soir. Un “pousse-pousse” entre les deux attaquants tourne à l’avantage du Haut-Marnais, avant que le block visiteur ne dicte sa loi, augmentant l’écart au tableau d’affichage (14-19). Malgré une belle résistance locale, les Cévébistes ne craquent pas, avec sept contres gagnants au compteur, dont un dernier de Raphaël Corre en “un contre un” face à Truhtchev : 19-25 en 27′.

Si le Bulgare Gotsev s’autorise à son tour deux belles lectures de jeu sur les combinaisons chaumontaises en début de deuxième manche, c’est bien les seules embellies parisiennes au filet depuis le début de la rencontre. Trop peu efficaces offensivement, les locaux, sont piégés par la superbe relation “service/block” adverse.

A la distribution, Raphaël Corre prend plaisir à mettre tous ses attaquants dans les meilleures conditions pour une domination sans partage (6-12).

L’écart se creuse

Dans ce duel désormais déséquilibré, les Cévébistes ont également pris le dessus dans le secteur primordial du “service/réception”. Sur un geste où les Franciliens pouvaient encore perturber leurs adversaires dans le premier set, ces derniers y ont répondu en consolidant leur assise en réception. Ce qui n’est pas le cas des locaux, globalement de plus en plus fébriles (11-21). La conclusion de ce set n’est qu’une question de minutes : 14-25 en 26′.

Avec trois nouveaux blocks et un ace sur les cinq premiers points haut-marnais du troisième set, le CVB 52 continue d’imposer un gros impact physique à son adversaire (2-5). Une domination que Paris conteste pourtant par deux nouveaux “entrants”, Fukuzawa et Lawani, permettant d’imposer une nouvelle dynamique à l’équipe (8-8). Cette fois, pas de fioritures : Osniel Mergarejo, en feu depuis le début du match, devient le partenaire privilégié du passeur visiteur pour reprendre quelques distances au score (13-17). La messe est dite. Les Chaumontais bouclent l’affaire avec application : 20-25 en 27′.

Une prestation parfaitement réalisée où le sérieux et la concentration sont restés les maître mots des Haut-Marnais. Voilà un modèle à calquer pour la prochaine sortie, prévue dès samedi, à Jean-Masson, face à Poitiers.

De notre envoyé spécial : Laurent Génin

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Volley-ball

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Volley-ball

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)