Volley-Ball : le COSD a des projets
SPORTS. Le COSD Volley a organisé, dimanche 4 septembre, un rassemblement pour ses licenciés des catégories -13, -15 et -18 ans, au gymnase de La Noue. Histoire de bien marquer la rentrée et d’évoquer les projets du club.
Près d’une trentaine de jeunes, garçons et filles, étaient présents au gymnase en compagnie des éducateurs du COSD Volley. La matinée a été réservée à des tests physiques et du jeu avec ballon, avant un repas en commun, suivi d’un tournoi de volley-ball l’après-midi. « J’ai souhaité mettre en place une journée de reprise pour reprendre contact et parler du projet de reprise pour les dirigeants, fixer les objectifs de la saison », a confié Christine Dancot, présidente du club depuis le mois de février. C’était aussi l’occasion « d’avoir une idée des effectifs ». La saison dernière, le club a connu un véritable essor avec 205 licenciés. D’où la volonté d’inscrire un projet sur plusieurs saisons, où le club espère engager une équipe dans chaque catégorie.
Noah Lesbats, nouveau salarié du club
Pour mener à bien ce projet au niveau de la formation des jeunes, Noah Lesbats, formé au club, a été recruté le 1er septembre. « Il était en contrat d’apprentissage au club l’an dernier. Il a obtenu son BPJEPS et nous l’avons embauché », glisse Christine Dancot. Les tâches de Noah Lesbats seront d’assurer le développement du club, participer à l’encadrement des équipes jeunes ou encore mener des interventions au sein de structures à caractère social ou périscolaire. Il contribuera également à faire découvrir les différentes disciplines dépendantes du volley-ball.
De notre correspondant Adrien Jeanson