Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Volée de bois vert autour du sapin de Noël

C’est un sapin de Noël maigrichon que la Ville a reçu.

Depuis l’installation du sapin de Noël, place Diderot, ce jeudi 16 novembre, les commentaires vont bon train sur la qualité du conifère qui a été acquis par la Ville pour les fêtes de fin d’année.

« Il n’y avait pas plus fin ?», « horrible », « triste » « moche », les commentaires acerbes sont nombreux pour décrire le sapin de Noël posé jeudi 16 novembre place Diderot. Des commentaires certainement partagés par la conseillère municipale déléguée au fleurissement, Sylvie Sarracino. « Je suis en colère. Ça ressemble plus à la cime d’un sapin que l’on aurait coupé. Je m’en suis plaint auprès du fournisseur », explique la conseillère municipale. D’autant que l’élue s’est faite enguirlander par des administrés.

Aucun retour n’est envisageable, tout comme aucun échange. Il va falloir faire avec. De quoi avoir les « boules ». « Lorsqu’il a été installé, comme tout le monde, j’ai bien vu qu’il y avait un problème », ajoute-t-elle. «Nous avons vu avec le service des espaces verts pour l’étoffer en positionnant plusieurs sapins à son pied», annonce Sylvie Sarracino. Il faudra attendre le résultat final pour savoir si l’objectif aura été atteint.

Cette dernière a pris la décision de se déplacer désormais pour choisir sur pied le sapin qui ornera la place Diderot pour les fêtes de fin d’année. Ce qui semble être la seule solution pour éviter une telle déconvenue…

Ph. L.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)