Vol de carburant : deux interpellations en flagrant délit à Suzannecourt (52)
FAITS DIVERS. Deux individus ont été interpellés en flagrant délit de vol de carburant, à Suzannecourt, dans la nuit du 1er au 2 février.
Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 février, deux individus se sont introduits dans l’enceinte de l’entreprise Vichard Frères, à Suzannecourt, en escaladant le grillage. Objectif : dérober du carburant dans les camions stationnés là. Malheureusement pour eux, l’entreprise a déjà été visitée de la sorte à de multiples reprises depuis la fin de l’année 2021 et fait donc l’objet, comme son homologue TME d’Eclaron, d’une étroite surveillance. Un référent sûreté de la gendarmerie y a récemment effectué un audit et a pu conseiller l’entreprise pour améliorer la sécurité de son site.
Les deux individus ont reconnu le vol de carburant
Ce mercredi 2 février, cette nouvelle intrusion, entre 0 h 15 et 0 h 45, n’est donc pas passée inaperçue. Alerté par le propriétaire, le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Joinville s’est rapidement rendu sur les lieux et a pu interpeller les deux individus. Originaires du Nord de la Haute-Marne, les deux jeunes majeurs ont été placés en garde à vue et ont reconnu les faits. Remis en liberté, ils devront répondre de leur acte, en mars, devant le tribunal judiciaire de Chaumont.
P.-J. P.