Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
vol de carburant

Vol de carburant : deux interpellations en flagrant délit à Suzannecourt (52)

vol de carburant

FAITS DIVERS. Deux individus ont été interpellés en flagrant délit de vol de carburant, à Suzannecourt, dans la nuit du 1er au 2 février.

Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 février, deux individus se sont introduits dans l’enceinte de l’entreprise Vichard Frères, à Suzannecourt, en escaladant le grillage. Objectif : dérober du carburant dans les camions stationnés là. Malheureusement pour eux, l’entreprise a déjà été visitée de la sorte à de multiples reprises depuis la fin de l’année 2021 et fait donc l’objet, comme son homologue TME d’Eclaron, d’une étroite surveillance. Un référent sûreté de la gendarmerie y a récemment effectué un audit et a pu conseiller l’entreprise pour améliorer la sécurité de son site.

Les deux individus ont reconnu le vol de carburant

Ce mercredi 2 février, cette nouvelle intrusion, entre 0 h 15 et 0 h 45, n’est donc pas passée inaperçue. Alerté par le propriétaire, le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Joinville s’est rapidement rendu sur les lieux et a pu interpeller les deux individus. Originaires du Nord de la Haute-Marne, les deux jeunes majeurs ont été placés en garde à vue et ont reconnu les faits. Remis en liberté, ils devront répondre de leur acte, en mars, devant le tribunal judiciaire de Chaumont.

P.-J. P.

pj.prieur@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)