Voiture peut-être à l’eau près de Langres : les sapeurs-pompiers engagent de gros moyens
Une quinzaine de sapeurs-pompiers du centre de secours de Langres ont été appelés à intervenir à Chatenay-Mâcheron, ce dimanche 5 juin, vers 6h30, en engageant des moyens importants. Une conductrice s’était engagée dans un chemin, en direction du lac de La Liez. On redoutait qu’elle ait mis son véhicule à l’eau.
Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Langres ont été alertés ce dimanche 5 juin, vers 6h30. Grosse frayeur des appelants, après le départ depuis Chatenay-Mâcheron d’une conductrice dans un chemin en direction de La Liez : on redoutait qu’elle ait mis son véhicule à l’eau. La conductrice sortait de discothèque.
Aussitôt, les sapeurs-pompiers de Langres engagent d’importants moyens de secours : chef de groupe, ambulance, infirmier, deux véhicules de plongeurs et le chef du centre de secours le capitaine Benoît Kipper. Au total, une quinzaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés.
« C’est absolument improbable »
Les secouristes vont retrouver la conductrice et son véhicule bien au sec, au niveau du barrage de la digue, sans qu’ils comprennent au demeurant comment l’automobiliste a fait pour arriver là. « C’est absolument improbable ». La conductrice dort au volant, manifestement fatiguée par sa sortie en boîte de nuit. Le capitaine Benoît Kipper souligne toutefois qu’ « au-delà du caractère cocasse » de cette affaire, « la conductrice a eu une chance énorme ».
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr