Voiture immergée dans le canal entre Luzy et Foulain : un mort
FAITS DIVERS. Il était 17 h 37, ce samedi 23 juillet, quand les pompiers de Chaumont ont reçu un appel signalant une voiture immergée dans le canal entre Luzy-sur-Marne et Foulain.
Immédiatement sur les lieux, le lieutenant Bailly du Sdis, ainsi que sept sapeurs-pompiers de Chaumont, de deux de Saint-Dizier et un autre de Dijon, ont localisé l’accident qui s’est produit au canal entre Luzy et Foulain, de l’autre côté du chemin de halage peu propice à la circulation.
Immédiatement quatre plongeurs venus en hélicoptère sur zone ont procédé à l’examen de la carcasse dans laquelle gisait un homme inanimé qu’ils ont extrait du véhicule afin de le ramener sur la berge où une réanimation cardiaque a été tentée par l’équipe du Smur venue sur place. Une tentative restée vaine… Les soignants n’ont pu que constater le décès de cet homme âgé de 72 ans selon les papiers d’identité relevés sur lui.
Fouilles des plongeurs
Les plongeurs ont continué à fouiller le canal à la recherche d’autres personnes mais manifestement l’homme était seul au volant.
Sur place, le capitaine Andrée Ntore Bikene, commandant de la compagnie de gendarmerie en secours, a mené les premiers constats, appuyée en cela par trois militaires de la brigade territoriale de gendarmerie de Nogent, trois militaires du peloton de surveillance d’intervention de la gendarmerie de Chaumont, un enquêteur de la brigade de recherches et une technicienne d’identification criminelle de la gendarmerie de Chaumont.
Vers 18 h 30, un engin venait procéder à l’enlèvement du véhicule. Les causes exactes de l’accident feront l’objet d’une enquête à suivre.
De notre correspondant